La gendarmerie lance un nouvel avertissement, bien que classique et largement diffusée l'escroquerie au rétroviseur fonctionne toujours bien. Trois Gersois en ont fait encore les frais vendredi.
Rappel de la gendarmerie
Nous l'évoquions il y a quelques temps, les escroqueries au rétroviseur reviennent avec les beaux jours. Trois Gersois ont été victimes vendredi de ce type d'escroquerie, dans les secteurs de Jegun, Lectoure et Solomiac.
Toujours la même méthode, on vous lance un petit objet contre la voiture ou provoque un petit bruit de choc. On vous suit et vous annonce que vous avez cassé le rétroviseur en croisant le véhicule. On vous propose un arrangement à l'amiable pour éviter la procédure assurance avec malus. Pour finir, on vous réclame de payer quelques centaines d'euros.
Ou, profitant qu'un individu vous occupe, l'autre personne s'empare de vos biens ou valeurs laissés à vue dans le véhicule.
Objectif ciblé, les personnes âgées seules en véhicule.
Soyez vigilants et sensibilisez les personnes de votre entourage. N'hésitez pas a alerter les services de gendarmerie en cas de tentative ou si vous etes témoin de tels faits.