ENCOURAGEANT
Pelouse en bon état et temps ensoleillé, les conditions étaient réunies ce dimanche à Ju Belloc pour deux belles rencontres de football.
Les seniors II tout d'abord, accueillaient leurs homologues de Sainte Christie Preignan qui présentaient une formation jeune et alerte.
Les locaux, séduisants sur le papier, subissaient toutefois toute la première mi temps, se débarrassant du ballon plutôt que le conserver et produire du jeu. Un sursaut d'énergie en seconde période leur permettait toutefois d'accrocher un nul équitable et vierge 0 partout devant une formation qui en fera souffrir bien d'autres.
Les seniors I ensuite, attaquaient leur rencontre face à Eauze par le bon bout et dominaient territorialement une bonne demi heure en pratiquant un football de qualité auquel se prêtait un adversaire lui aussi très joueur.
Maxime Porato ouvrait le score sur pénalty et Yannick Dutour doublait la mise un peu plus tard
pour un avantage mérité, remis cependant en cause peu avant la mi temps, les élusates profitant d'une baisse de régime locale.
La seconde période , sur un moindre rythme, débutait comme avait commencé la première avec deux nouvelles réalisations d' Arnaud Duchemin et Yannick Dutour une nouvelle fois qui donnait un score conforme au déroulement de la rencontre.
Restaient dix minutes à jouer qaund, dans la confusion, deux buts litigieux étaient successivement accordés aux visiteurs qui tentaient alors, sans succès , de revenir au score.
Samedi en fin d'après midi, ou dimanche, les seniors I recevront pour le compte de la Coupe du Midi , les Bigourdans de Guizerix qui évoluent deux divisions au dessus, la promesse d'une rencontre interessante.
Marcel Lavedan