A Jegun comme partout en France les pêcheurs ont préparé depuis quelques jours l'ouverture du Carnassier. Le président de l'AAPPMA Jean Jacques Duffau fait le point pour ce qui est de son secteur.
Lundi 1er Mai s'ouvre la pêche du carnassier une bonne nouvelle pour les amateurs de brochet, sandre, black- bass. Les pêcheurs ont affutés leurs matériels pour le grand jour et malgré les conditions fraiches en ce moment. Certains commence à ce plaindre des frimas du printemps, d'autres voient d'un bon œil les températures du moment. Les températures rencontrées en ce moment permettent d'obtenir des conditions quasi optimales pour l'ouverture du carnassier.
Le 1er Mai devrait voir l'arrivée massive au bord des cours d'eau et des lacs des passionnés de la pêche du carnassier. Nous rappelons que les tailles des captures ont changées ces informations sont indiquées dans le guide pêche de la fédération du Gers.
Par ailleurs la fédération lance un avis de recherche sur le brochet aquitain, variante du brochet que nous connaissions. Elle veut dresser un inventaire de l'habitat de cette nouvelle espèce. Bonnes ouvertures.
Concours sélectif pour le fédéral
Samedi 6 mai ,la société de pêche de Jegun convie ses adhérentes et adhérents a se retrouver a 7h30 au lac de la cabane à Ordan-Larroque. 8h00 inscription - 8h15 casse croute 5€ - 9h00 à11h00 concours - 11h10 pesage suivi du classement - 11h30 pot de l'amitié
Un concours est organisé pour désigner les trois premiers du classement qui représenteront la société au concours fédéral adultes qui se déroulera le dimanche 11 Juin à Gimont. Nous rappelons que ce concours est gratuit et aucun lot ne sera attribué seulement le challenge.