Samedi 29 avril, le marché aux fleurs qui a pour thème le Rugby,ouvrira ses portes au public à 9 heures. Le public amateur de belles plantes, roses, géraniums, hortensias, arbustes, etc… s’émerveillera certainement de ce décor floral et en profitera pour faire évidemment ses achats. Le marché fermera ses portes à 19 heures.
Dimanche 30 avril, dès 9 heures, le public pourra visiter le marché, puis à 10 heures et à 12 heures assister au paseo de la banda les Kanari’s de Montréal du Gers. À 12 heures,les enfants auront la grande joie de participer au lâcher de 500 ballons, qui précédera la remise des prix aux horticulteurs pour la qualité florale et artistique de leur présentation, et la remise des prix aux artisans pour l’originalité de leurs produits. Durant les deux journées, des professionnels gersois réaliseront des démonstrations de greffage.
Les organisateurs ont prévu pour les acheteurs de plantes, un service de brouettes pour le portage des achats jusqu’aux parkings. Ce service est assuré par des bénévoles.
Pour la restauration sur place, tout est prévu selon les goûts et les bourses de chacun, notamment avec l’association Arrebiscoula sur la place centrale, et son bar à huîtres, place des cornières. Les autres lieux de restauration sont les suivants : L’Auberge de Fourcès, le Carroussel gourmand, l’épicerie de Fourcès, à la salle des fêtes avec les associations locales, et à côté du Carroussel gourmand, une restauration proposée par les aînés.
Le parking est gratuit.
À l’entrée du marché, le public est invité à donner 1 euro de participation, qui permet d’estimer le plus exactement possible le nombre de visiteurs, et contribue à faire renaître les belles pierres de Fourcès.