Le Basket Club Mirandais organise le 28 avril le premier tournoi Gilles Escudé destiné aux catégories poussines et poussins.
Gilles Escudé disparaissait il y a tout juste 2 ans, mais à la poudrière il est toujours présent. Connu et reconnu dans le monde du basket bien au-delà du département. Gardien du temple que fut la poudrière aux heures heureuses de la grande épopée du basket mirandais avec le BAC, toujours présent aux moments les plus difficiles, fidèle tout autant avec le BCM il ne quittera ce milieu, que forcé et contraint par la maladie. Il avait fait de la poudrière son centre de vie communiquant et partageant sa passion pour ce sport avec plusieurs générations, s'occupant en particulier des jeunes pousses. De caractère bien trempé, Gilles savait ce qu'il voulait et savait donner. Très attaché à sa ville à son sport, il gardait précieusement les reliques des meilleurs moments du basket mirandais.
Peu après son décès l'idée d'organiser un tournoi poussins et de lui donner le nom de Gilles était proposé par Thomas Sansas qui entraînait les équipes de jeunes. C'est maintenant chose faite.
Ce tournoi se déroulera donc samedi 28 avril de 9h30 à 16h30 à la Poudrière et réunira quatre équipes filles et quatre équipes garçons. Chaque enfant recevra une récompense pour sa participation.