Toute la matinée, les Condomois se sont rendus aux urnes en nombre. Pourtant il n’y avait pas foule à 19 heures à la clôture du scrutin, au point que certains bureaux ont dû attendre quelques minutes pour avoir le nombre suffisant de scrutateurs.
Les résultats sont à quelques points prêts conformes au niveau national (estimations ). Une participation de 79,5 % et un peu plus de 3 points d’avance pour Emmanuel Macron (24,1%) devant Marine le Pen (20,8%), suivit par François Fillon (20,2%) et Jean-Luc Mélenchon(18,1%).
Des résultats qui font réagir les politiques locaux.
Gérard Dubrac
S’il se dit « déçu que le candidat de la droite ne soit pas au deuxième tour après cinq ans de hollandiste», il observe la nouvelle offre politique proposée par Emmanuel Macron et rappelle qu’il a en son temps soutenu le libéral « Alain Madelin mon mentor en politique» ancien ministre de l'Économie de Jacques Chirac. Alain Madelin qui déclarait au journal Le Point ce mardi, saluant la réforme des retraites proposée par Emmanuel Macron : «ce n’est pas une bonne réforme, c’est une excellente réforme »
Gisèle Biémouret
« Déçu du résultat de Benoît Hamon » Mais remarque que « le discours haineux de Marine le Pen n’a pas convaincu et c’est beaucoup »