Pour cette troisième édition au Théâtre de Verdure et la dixième du festival, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens en invitant en tête d’affiche Goran Bregovic et son orchestre qui se produiront vendredi 28 avril à partir de 22h30.
La soirée débutera à 20h30 avec Bako Jovanovic & the Pillers tandis que Shazallakazoo deux musiciens de formation traditionnelle termineront la soirée en entrant sur scène à 0h30.
Goran qui se produit avec plusieurs orchestres différents montera sur scène , ce soir-là avec l’orchestre des Mariages et Enterrements. Ensemble , ils forment un cocktail explosif « Champagne for Gypsies », un concert de musiques inédites et de ses meilleures compositions pour danser et faire la fête ! A écouter sans modération .
A la distribution on retrouvera donc Goran Bregovic ( compositeur, guitare, programmation, derbouka et voix ) , Muharem Redzepi ( voix), Bokan Stankovic ( 1ère trompette et flûte ), Dalibor Dukin ( 2ème trompette), Milos Mihajlovic ( 1er trombone) , Aleksandar Rajkovic ( 2ème trombone et glockenspiel ) et Stojan Dimov ( clarinette et saxophone) , Ludmila Radkova-Trajkova et Daniela Radkova-Anlexandrova seront les voix bulgares.
A la fin des année 80, Goran a séduit le cinéaste serbe Emir Kusturica pour lequel il a écrit la musique de plusieurs films dont « le temps des gitans » .En 1994 dans « la Reine Margot » de Patrice Chereau , il a mis en valeur la voix de Ofra Haza. Après avoir composé d’autres musiques de films, depuis une dizaine d’années il a renoué avec les concerts.
Ce qui ressort de sa musique colorée et inclassable , c’est sa volonté de s’adresser à la terre entière, sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de croyance.
Aussi, en ces temps difficiles, son passage à Seissan restera dans les annales et sans doute signera-t-il le livre d’or de la ville !