Les Ecoles qui chantent

IMGP4460.JPG

Cent quatre-vingt-dix-huit élèves réunis à Beaumarchès

Vendredi matin, la belle salle des fêtes de Beaumarchès accueillait cent quatre-vingt-dix-huit jeunes élèves des trois écoles primaires de Beaumarchès, Miélan et Plaisance.

Elles étaient venues chanter ensemble diverses chansons travaillées, répétées séparément, avec leurs enseignants, et ce jour là, elles se retrouvaient réunies pour les chanter ensemble.

M Jean-Michel Ledogar, président Gersois des "Ecoles qui chantent", action éducative, comme le sont aussi les "Ecoles fleuries", précisait que ces répétitions d'abord séparées et aujourd'hui communes faisaient partie d'un travail scolaire effectué dans un temps scolaire, et qu'il ne s'agissait en aucune manière d'un concert.

Quelques parents d'élèves du cru étaient présents, le maire de Beaumarchès Gérard Castet également accompagné de Mme Nicolas-Foix, Inspectrice de l'Education Nationale de l'arrondissement Auch Sud, de M Michel Rance, retraité de l'Education nationale, qui assure depuis 2012 la présidence de la Ligue de l'enseignement du Gers. 

IMGP4458.JPG
IMGP4458.JPG
IMGP4459.JPG
IMGP4459.JPG
IMGP4461.JPG
IMGP4461.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles