Les habitants du quartier de la Bouquerie s’étaient inquiétés des désordres apparus sur la toiture de l’église Saint-Jacques. Les travaux avaient été retardés pour des raisons techniques . aujourd’hui jeudi 20 avril, le conseil municipal a voté la demande de subvention en prévision des travaux pour un montant de 109 801 euros dont 40 % à la charge de la commune.
Le réaménagement du quartier Barlet fait débat
Parmi les questions diverses, celle transmise par Françoise Martinez au nom de l’opposition et se faisant le porte-parole des inquiétudes d’une entreprise condomoise qui s’inquiète de la circulation des poids lourds. Le maire a répondu que ce n’était pas le maire, mais « le président de la CCT qui avait été convoqué par lettre recommandée, mais le président n’est pas compétent en matière de travaux ». Le maire soutient que la largeur de la voie rénovée est à une largeur suffisante pour le croisement de deux véhicules : « 6 mètres à la plus étroite ce qui est identique à une route comme celle de Montréal. Ses travaux vont aussi permettre une meilleure sécurité pour les piétons.»
Éric Lanxade a apporté son sentiment souhaitant sur un plan plus général « être vigilant sur les contraintes imposées aux poids lourds qui viennent dans le Gers et qui sont indispensables pour l’économie du département »
Rénovation des façades
Au-delà des rues Jules Ferry et Barlet qui font l’objet d’une opération d’embellissement des façades actuellement, à compter du 1er janvier 2018 et jusqu’au 31 décembre 2019 ce sont les rues Baradet, Sénéchal, des armuriers, Portes Saint-Jean et du Moulin qui seront concernées et les propriétaires pourront déposer des dossiers pour obtenir des aides.
Subventions votées: 250 euros au profit de l'association OriginaleToboz Style, 250 tour 47, 750 euros association Appels des’Arts, 725 eurs association Amicale des Employés Territoriaux, 150 euros association Tous en scène