Menu

Marciac Concert en pyjama au collège

P1010204.JPG

une formule originale

C'est une bien agréable initiative que ces "concerts en pyjama" donnés à l'attention des élèves internes du Collège. Encadrés par Jérôme Delesalle, conseiller principal d'éducation, une cinquantaine de jeunes ont assisté en pyjama et douillettement enroulés dans leurs couvertures à un concert donné par le sympathique Trio Mazzotta-Fathi-Fernandez.

Maria Mazzotta est une belle voix chaude du Salento, la partie orientale du sud de l'Italie . C'est une zone agricole et ses chansons sont un peu la complainte des agriculteurs qui travaillent sous un soleil brûlant. Un thème de ces chansons sont les appels des épiciers ambulants qui, avant la création des grandes surfaces, chantaient à leur arrivée dans les villages pour signaler leur présence aux clients.

Shadi Fathi, de famille kurde d'Iran, est une soliste virtuose de musique classique persane et joue du Shouranguiz, instrument du 18e siècle de la famille du Luth.

Michael Fernandez, percussionniste éclectique,  complète bien ce sympathique trio né à Marseille et qui navigue dans une vaste Méditerranée.

Les collégiens ont passé une excellente soirée. C'est une initiative à renouveler.

photo 1 Shadi,Maria et Michael Jouent et chantent devant les collégiens  

P1010199.JPG
Shadi Fathi en solo
P1010210.JPG
Sadhi joue d'un tambourin avec des anneaux
P1010195.JPG
Jérôme Dele salle et les collégiens en pyjama
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles