Le FC Auch-Gers (FCAG), club historique du rugby français, a été rétrogradé administrativement de Fédérale 1 en Fédérale 3, la cinquième division du rugby, mais va faire appel, indiquent la Fédération française de rugby (FFR) et le club.
Le club a été informé de cette décision ce mercredi 19 avril après avoir été auditionné mardi par la direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) à son siège de Marcoussis (Essonne).
Appel pour le maintien en Fédérale 1
Le FC Auch, qui va faire appel de cette décision et estime avoir les arguments pour pouvoir être maintenu en Fédérale 1, attend encore en revanche la notification officielle de cette rétrogradation.
Le mot du Président de l'Association FC Auch Gers, Charles Garrigos : "Quoi qu'il arrive je continuerai à œuvrer pour maintenir la notoriété et l’histoire de notre club. Je demande aux vrais supporters de ne pas capituler et au contraire de nous rejoindre. Je vous rappelle également que la Nationale B, les Belascains et les Féminines sont encore en course dans les phases finales."
Vainqueur du Bouclier européen en 2005, le FCAG a quitté le Top 14 trois ans plus tard, avant d’être relégué de Pro D2 en Fédérale 1 en 2014.