L'Assemblée Générale du Comité du Gers de la Ligue contre le cancer présidée par le Docteur Michel Branet qui en a fait l'ouverture , a eu lieu ce dernier jeudi dans l'hémicycle du Conseil Départemental .
Fidèle a ses 4 vocations :
Recherche
Aide aux malades et aux proches
Dépistage, Prévention, Information
Mobilisation de la société face au cancer ,
le Comité du Gers a sans relâche porté ces objectifs tout au long de l'année au travers d'actions multiples ( sportives, ludiques, ateliers divers, repas , concerts …) à l'intention de toutes les couches de la société et de tous les âges .
En 3016, avec 83 000 Euros consacrés à la Recherche le Comité du Gers participe généreusement à son financement .
Jackie Delom secrétaire générale et Fabienne Jules-Percebois psychologue clinicienne ont présenté respectivement le rapport d'activité et le rapport prévention, dépistage et aides aux malades et aux proches.
Murielle Bacqué trésorière a énoncé le rapport de gestion. A noter une baisse des ressources de
10 000 euros environ.
Tous deux ont été approuvés à l'unanimité .
Les comptes ont été certifiés par le Commissaire aux Comptes Jean Luc Damiot
A suivi l'intervention de Corinne Bousquet -chercheur au Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse INSERM et Université de Toulouse - concernant le cancer du pancréas , cancer ô combien redoutable , de plus en plus présent, 4 ème plus important répertorié .
L'assistance attentive pendant une bonne heure a bénéficié d'un cours (presque) magistral fort intéressant : l'espoir de traitement serait il proche ?
Les bénévoles de la Ligue ont offert un savoureux buffet pour clôturer la séance