Débuté le 3 septembre 2106, le challenge des Trois Tours connaitra son épilogue dimanche à Grignols où l'U S Plaisance rencontrera en finale l'équipe Girondine de Cénac .
Pour en arriver là, Plaisance avait successivement battu Penne Saint-Sylvestre 22 à 17 en déplacement, Lavardac 37 à 14 aux Arènes, puis Cancon 14 à 3 en 1/4 et terrain neutre, et Payssac/Savignac 34 à 27 en 1/2 en terrain neutre.
Dimanche à Grignols, ce sont les Girondins de Cenac qui feront face à Plaisance . Les "Jaune et Noir" viennent, au terme d'un match référence le meilleur, le plus complet, le mieux maîtrisé de la saison, de gagner leur participation à la finale Promotion du Comité Armagnac-Bigorre qui aura lieu le dimanche 23 avril sur le terrain de Maubourguet.
Deux finales en une semaine et un choix cornélien pour le staff : jouer les deux tableaux , se réserver ? Une finale quelle qu'elle soit ne se galvaude pas .Il y a eu certes des promesses de récompense pour des seconds qui ont assuré en 1/2, mais ce serait un mauvais signal si par malchance les choses ne se passsient pas bien et que la dynamique soit cassée pour le 23.
Avec la formation , la dynamique , et l'envie de dimanche dernier, Plaisance aura les moyens de ramener un premier titre et d'arriver confiant le dimanche suivant pour son second obstacle .
Réponse dimanche à 17 h sur le terrain de Grignols