Ils n’étaient pas peu fiers la quinzaine d’enfants du Centre d’accueil de loisirs du Grand Auch Cœur de Gascogne, GACG,, en venant apporter leur « livre de rêves » à Anne Bonnafous, responsable du service de pédiatrie à l’hôpital d’Auch. Un livre merveilleux où une cinquantaine d’enfants ont participé en y mettant leurs rêves à eux pour faire rêver d’autres enfants moins chanceux qu’eux puisque hospitalisés. Ces derniers pourront le découvrir dans l’une des salles d’attente du service pédiatrie.
Rita qui a écrit et dessiné dans ce livre exprime le ressenti de ses camarades : « Nous ne voulons pas que les enfants hospitalisés s’endorment en faisant des cauchemars, on leur offre ce livre pour qu’ils fassent de beaux rêves ». Et au fil des nombreuses pages nous pouvons lire : « J’ai besoin de rêver pour grandir », « J’ai rêvé que le monde était rempli de mamans », « J’ai rêvé que des maisons volaient », J’ai rêvé d’être dans un zoo », « J’ai rêvé de faire de la gym », « J’ai rêvé d’un arbre maison », « J’ai rêvé qu’à Auch il existait une montagne de bonbons » …
C’est pour la troisième année consécutive que des enfants du Centre d’accueil viennent à l’hôpital offrir un don au service de pédiatrie. Ce fut auparavant des jeux et ensuite des tableaux pour décoration. « Cela permet de faire un échange entre l’extérieur pour créer un lien avec les enfants en pédiatrie », résume Anne Bonnafous.
Et l’après-midi se conclura par une orangeade et un goûter pour ces jeunes enfants qui sont venus faire partager leurs rêves.