Le groupe montpelliérain Clinipole et ICADE Santé ont signé hier jeudi 13 avril l’acquisition de la Maison d’Accueil Spécialisée Hélios située à Saint-Germé pour 9,7 millions d'euros selon un communiqué paru ce même jour.
Fait relativement inhabituel, puisque ces établissements sont généralement placés sous compétence de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et gérés par des associations.
ICADE Santé devient donc propriétaire des murs, tandis que Clinipole, locataire, en assure la gestion tout en poursuivant sa stratégie de développement à l’échelle de la nouvelle région Occitanie.
ICADE Santé vient également de racheter l'Ormeau MSO polyclinique à Tarbes (Hautes-Pyrénées) pour 43 millions d’euros, après avoir vendu le 31 mars dernier la polyclinique Les Chênes à Aire-sur-Adour au groupe Clinifutur pour 5,6 millions d'euros.
La MAS de Saint-Germé, spécialisée notamment dans la prise en charge de personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives, offre une capacité d’accueil de 95 places en internat, 3 en accueil de jour et 3 en accueil temporaire.