Menu

Basket-ball, championnat de France nationale 3 masculins : Auch redorer son blason pour son dernier match de la saison

P1310331.JPG

Face à Agen, second, les Auscitains veulent briller pour faire oublier leurs dernières déconvenues

Auch 5ème / 34 pts

Agen 2ème / 36 pts

LIEU Auch (Salle Mathalin) ARBITRES Mme Jessica Frayssines et Rémi Lancien HORAIRE Samedi 15 avril à 20 heures.

AUCH Tony Labric, Julien Agostini (Cap), Romain  Paradis, Théo De Prada, Robin Naval, Kévin MBélo, Romain  Pujolle, Adama Diouf, Pierre Bonnelalbay, Bastien Versier. Entraîneur : Jérôme Séailles.

AGEN  Julien FADLI, Joseba Aramburu (cap), Julien LACAZE, Laurynas LUCINSKAS, Franck MARTINEZ, Melvyn TASCON, Rudy PICARDO, Pierre LANCIAUX, Adil ABBASSI, Jaoued ABBASSI. Entraîneur : Christophe Paurot.

Samedi à 20 heures à Mathalin, Auch BC conclura sa sixième saison consécutive en nationale 3 lors de la réception du second de la poule, Agen, une rencontre qui s’avère très importante pour les deux formations. Tout d’abord pour Auch qui veut briser sa série de trois défaites consécutives, se racheter de son match perdu à domicile face au leader Val d’Albret, et de conclure la saison par une victoire de prestige. Quant aux Agenais, ces derniers viendront chercher leur revanche du match aller (84 à 100 pour Auch) et par là-même s’octroyer définitivement  la place de second.

L’entraîneur auscitain, Jérôme Séailles, s’exprime sur ce match.

Après trois défaites consécutives, comment abordez-vous cette ultime rencontre de la saison ?

Nous sommes vraiment sur une mauvaise passe et je ne souhaite pas que cela devienne un gâchis. Il nous faut sortir par la grande porte tant pour les joueurs, l’équipe dirigeante, que pour le public. Nous nous sommes loupés contre le leader, il n’est pas question que cela arrive une deuxième fois contre le second, Agen, qui est en pleine confiance après ses victoires chez le leader Val d’Albret et à Coteaux de Luy. Pour briser les ambitions des Agenais il faudra que nous soyons prêts dans nos têtes et prêts collectivement.

Un premier bilan de cette saison où visiez une place sur le podium ?

    Il y a tout d’abord des regrets de ne pas avoir été au complet à un moment donné pour gagner des matchs que nous ne devions pas perdre, Rodez, Albi, Malaussanne, des équipes du bas du classement où les leaders ont gagné. Cela nous coûte la place sur le podium. Il y a quand même des satisfactions avec un groupe jeune qui a du potentiel mais qui a besoin de grandir. La saison prochaine les jeunes comme Théo De Prada, Tony Labric, et Romain Paradis, issus de l’UGB auront un peu plus d’expérience et sur le long terme je pense que cela sera positif pour concrétiser nos objectifs.

De son côté le capitaine d’Auch BC, Julien Agostini, admet d’être déçu de sa saison. Il la résume par quelques moments clés.

    Nous avions réalisé une excellente préparation qui laissait augurer une bonne saison. Mais la blessure de Kévin M’Bélo dès le premier match nous a perturbé car il a fallu revoir une autre organisation de notre jeu. Nous perdons à Cahors et à Malaussanne. Puis il y a eu le déclic à Coteaux de Luy où nous gagnons après prolongation et nous revenons alors dans le haut du tableau. Puis il se produit une certaine déconcentration qui se traduit par une défaite chez le dernier Albi et deux autres ensuite face au Val d’Albret et à Tulle. Nous perdons notre place sur le podium, dommage cela aurait dû être la récompense de notre saison. Maintenant il faut bien conclure samedi soir chez nous face à Agen et ensuite repartir avec ce même groupe qui sera plus expérimenté la saison prochaine.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles