Menu

Auch Concert 100% nature

grenouilles.JPG

Le CPIE Pays Gersois vous invite à un concerto printanier le samedi 22 avril de 20h à 22h sur le Secteur Auch

Dans le cadre de ses Rendez-vous Nature janvier-juin 2017, le CPIE Pays Gersois convie petits et grands à une balade nocturne en famille, à l’occasion de l’événement national Fréquence Grenouille. « Crooooâ » ! Le printemps revient ! Et avec lui tout son cortège d’animaux qui se parent des plus beaux atours dans un seul but : se reproduire ! C’est la nuit que l’on peut facilement observer les amphibiens : tritons, rainettes et crapauds… Ils font résonner les mares de leurs chants sonores et vibrants.
Rencontrez-les et écoutez-les dans leur milieu naturel, dans une carrière transformée pour l’occasion en véritable salle de concert !

Inscription obligatoire : 05 62 66 85 77 ou animation@cpie32.org - Tenue adaptée, lampe et bottes à prévoir. Lieu de rendez-vous précisé à l’inscription. Animation gratuite


Fréquence Grenouille donne l'occasion de sensibiliser le public sur la nécessité de protéger ces milieux rares qui ont subi de nombreuses atteintes et destructions. 
Ecosystèmes très riches, les zones humides assurent de nombreuses fonctions indispensables aux équilibres biologiques, dont l’homme est souvent et directement bénéficiaire. Ces milieux régulent les échanges entre les eaux de surface et les nappes phréatiques, et sont de véritables filtres et baromètres attestant de la préservation de la qualité de l’eau nécessaire à toute vie.

Depuis le début du XXe siècle, les deux tiers des zones humides ont disparu en France. On estime qu’elles continuent actuellement à disparaître au rythme d’environ 10 000 hectares par an, avec un cortège extraordinaire d’animaux et de plantes.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles