Menu

Disputé sous un soleil radieux la 36 ème édition du Tour Cycliste du Madiranais a connu un énorme succès

200 coureurs étaient au départ de cette épreuve disputée sur 2 étapes

Le matin lors de la première étape pour le peloton des 1re et 2e catégories : pas d'échappée significative durant la course, mais une arrivée massive avec Didier Soulerot (UV Lourdes) qui vient coiffer sur la ligne Stéphane Cazala (TCC 65) parti d'un peu trop loin.
En ce qui concerne le peloton 3e catégorie et GS, c’est Guillaume Soule (Déjantés 65) qui s'enfuit dès le 10e kilomètre et grâce à ses qualités de rouleur, personne ne le reverra... il franchit la ligne d'arrivée avec 1'12" d'avance sur Florian Coustie (Ogeu CS 64) qui règle le peloton.


Peloton 1re et 2e catégories : Lors de l’étape de l’après-midi, des sprints pour les points chauds très disputés entre les divers prétendants, le porteur du maillot vert Jérémie Dotto (GPCC 31) et surtout David Dauzat (Team GSO) qui parviendra à lui ravir le maillot vert au final.
Grosse échappée en solitaire de Sacha Rigal (Pau 64) qui verra son avance maximale culminée à la minute mais qui petit à petit verra fondre son avantage à quelques secondes sur la ligne d'arrivée, 7 petites secondes qui feront la différence au classement général puisque tout le peloton du matin était dans le même temps. Victoire d'étape et au classement général pour ce coureur palois qui n'est pas un super-grimpeur mais plutôt un rouleur excellent dans toutes les matières. Le duo Cédric Ducau (Bizikleta Basque) et Jérôme Michelin (St Paul les Dax 40) étant rigoureusement identique au temps et aux points, la place de l'après-midi faisant juste la différence. 


Peloton 3e catégorie et GS : Après que le leader de l'épreuve Guillaume Soulé a subi une défaillance due à la chaleur malgré le concours de ses équipiers, son suivant au général n'allait pas faire dans le détail pour s'enfuir dans le final et couper la ligne d'arrivée en solitaire avec 1'02" d'avance sur le second Joël Pascau (GPCC 31), Michel Soust (CC Madiran) et Damien Louis (Déjantés 65) classés en suivant.

Julien Neumann (Déjantés 65) et Philippe Roux(Castelmayran 82) s'emparent des maillots de meilleurs grimpeurs respectivement en 3e/GS et 1re/2e, le maillot des points chauds revenant à David Dauzats (Team GSO).
Après l’arrivée finale des deux pelotons, dans le salon d’honneur du château de Crouseilles, les organisateurs ont procédé à la remise des bouquets, coupes et récompenses aux différents vainqueurs de chaque catégorie en présence de Denis Degache directeur délégué de la cave de Crouseilles, d’Alain Cassou maire de Madiran, des directeurs sportifs des diverses équipes présentes, et des familles des participants, suivie d'une superbe réception.


Classement général final 1re et 2e catégories:
1 Rigal Sacha (Pau Racing 64) 2 Ducau Cédric Bizikleta Taldea Pays 3 Michelin Jérôme (Saint-Paul SC Landes) 4 Glacial Nicolas (CC Madiranais)


Classement général final 3e catégorie et GS :
1 Coustie Florian (Ogeu CS 64) 2 Pascau Joël (GPCC 31) 3 Louis Damien (Déjantés 65)


Classement Grand Prix de la Montagne 3 e catégorie et GS : 1 Soule Guillaume (Déjantés 65) 2 Neumann Julien (Déjantés 65) 3 Coustie Julien (Ogeu CS 64)


Points chauds 1re et 2e catégories : Duzats David (Team GS0 31) 2 Dotto Jérémie (Team GSO 31) Byers Kévin (Ariège 09)


Prix de la Montagne 1re et 2e catégories : 1 Rigal Sacha (Pau Racing 64) 2 Roux Philippe (Castelmayan VC 82) 3 Tauleygne Cédric (TCC 65)


La prochaine course cycliste dans les Hautes-Pyrénées, L'ENFER BIGOURDAN le dimanche 23 avril à TOSTAT (14 kilomètres de Tarbes).

MADIRAN TOUR DU MADIRANAIS 2017 Podium final 1ère cat.JPG
Le podium final des 1 ères catégories Crédit photo Lionel LEMAIRE
MADIRAN TOUR DU MADIRANAIS 2017 Podium final 2ème cat.JPG
Les coureurs de 2 èmes catégories réunis pour le podium final Crédit photo Lionel LEMAIRE
MADIRAN TOUR DU MADIRANAIS 2017 Podium final 3ème cat.JPG
Podium final des coureurs classé en 3 émes catégories Crédit photo Lionel LEMAIRE
MADIRAN TOUR DU MADIRANAIS 2017 Podium final GS .JPG
Le podium final des coureurs licencies GS Crédit photo Lionel LEMAIRE
MADIRAN TOUR MADIRANAIS 2017 Vainqueurs de l'étape de l'APM.JPG
Les vainqueurs de l'étape disputée l'après-midi Crédit photo Lionel LEMAIRE
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles