Le CPIE gersois de retour à Mirande

cpie gersois mirande 2.JPG

Installée depuis de nombreuses années dans une aile du château de L'Isle de Noé, l'association Gascogne Nature Environnement, créée en mars 2000, labellisée en juillet 2004 en tant que « Centre Permanent d'Initiatives pour l’Environnement » et connue sous le titre C.P.I.E. Pays gersois, vient d'emménager dans des locaux du centre de la ville, au 16 de la rue Joseph Delort (près de la place Adrien Pérez).
L'équipe salariée et quelques bénévoles ont assuré, en trois journées ensoleillées, le lourd déménagement de l'ensemble des mobiliers et matériels nécessaires aux actions menées par la structure pour le développement durable du département, selon ses 3 missions principales : transmettre les connaissances (pour comprendre les enjeux environnementaux et éduquer), accompagner les acteurs du territoire (pour la mise en oeuvre de leurs projets) et préserver le patrimoine naturel (par des expertises scientifiques et des interventions sur le terrain).
Dans ces locaux fonctionnels et agréables, le C.P.I.E. entame une nouvelle étape de son développement, qui sera marquée par une amplification de ses actions et par une implication locale forte, au service des différents publics (jeunes et adultes) et partenaires (institutionnels et privés) du territoire.
 Inauguration et A.G. fin juin
C'est donc dans un nouveau contexte organisationnel (structuration en 3 pôles : animation, gestion et administration) et immobilier qu'auront lieu, fin juin, l'inauguration des locaux et l'assemblée générale statutaire 2017. D'ici là, le programme des animations de printemps se poursuit, avec
notamment les Sorties Nature (22 avril, 1er et 5 mai) et l’Atelier des Petits Curieux du 12 avril. Autant d'occasions de découvrir les richesses naturelles de notre département et de s'impliquer dans des démarches d'éco-citoyenneté.

cpie gersois mirande 2.JPG
cpie gersois mirande 2.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles