Menu

Football, Ligue division honneur : Auch rate le coche face à Luc-Primaube

P1320128.JPG

Le match nul concédé n'apporte pas l'oxygène espéré et laisse les auscitains sous pression en vue de l'accession en CFA 2

AUCH : 0

Luc-Primaube : 0

Mi-temps : 0-0.

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 150 environ. ARBITRES : Jamal Mrissy assisté d’Adrien Guionie et Florent Lacoste. PELOUSE : bonne.

Auch: Graves, Lannes, Pujos, Mbemba,  Degbo, Cassagne, Delpech (Carrère 75ème), Delachoux (Péres 68ème), Muthular (cap), Gabriel, Gayraud.

Avertissements : M’Bemba (37ème), Muthular (56ème ,et un autre après le coup de sifflet final) Pérès (70ème) Lannes (2 en suivant à la 87ème).

Expulsions : Lannes (87ème), Muthular (après le coup de sifflet final)

Luc Primaube : Ramondenc, Poujol (Fabre 77ème), Hermet, Renaud, Roda (cap), Lebreil, Rahibe, Bertrand, Vaysse, Granger (Teixeira 57ème), Bastide.

Avertissements : Bastide (40ème), Poujol (56ème).

Les Aveyronnais certains de leur maintien n’avait pas à cogiter sur leur avenir et du résultat de la rencontre. L’idéal pour s’exprimer en toute confiance et de se faire plaisir en allant jouer chez le leader. Lequel, Auch, était dans une configuration totalement différente en ayant l’obligation de s’imposer pour prendre une petite marge d’avance sur ses poursuivants, Blagnac et Luzenac. Un enjeu qui perturba singulièrement les Auscitains en leur faisant perdre par moments leurs ressources mentales lesquelles se firent sentir sur leur engagement physique, à moins que ce ne soit la fatigue.

La première escarmouche (6ème) vient du côté des locaux qui sur une contre-attaque voient Jérôme Muthular buter sur Brice Ramondenc. Sur le choc entre ces deux joueurs, le capitaine auscitain reste groggy quelques minutes. Les visiteurs laissent passer l’orage et s’installent dans le match jusqu’à provoquer dangereusement la défense locale qui concède un coup franc.  Le capitaine Simon Roda l’ajuste bien, mais Damien Graves, vigilant, capte parfaitement le ballon. Trois bonnes occasions de buts se présentent aux auscitains mais par manque de finition ils ne parviennent à les conclure comme ce centre au cordeau de Dominique Gabriel repris de la tête par Louis Gayraud qui envoie le ballon au-dessus de la barre (34ème).

Après cette première mi-temps pas folichonne, les auscitains semblent avoir de meilleures intentions à la reprise comme ce centre de Dominique Gabriel repris par Jérôme Muthular qui ne parvient pas à tromper Brice Ramondenc (45ème). Les visiteurs, solides dans leurs crampons, quadrillent parfaitement le terrain et comptent sur leurs relances pour prendre à défaut la défense auscitaine. Laquelle avec un Bravo Mbemba impérial ne faillit pas sauf à la 59ème où  Luc-Primaube n’est pas loin d’ouvrir le score sur un puissant tir qui passe au ras du poteau. Auch sur une dizaine d’actions se remet à l’ouvrage, mais rien n’y fait tant sur les corners, les centres, et les coups francs. Et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, comme ce ballon destiné à aller au fond des filets suite à un centre Nicolas Pérès que Jérôme Muthular envoi au ras du poteau. La guigne, peut-être, qui se poursuit jusqu’au coup de sifflet final lequel se conclu par l’expulsion de Julien Lannes (2 cartons jeunes d’affilée), et un carton rouge après le match à Jérôme Muthular (un deuxième carton jaune suite à contestations). Il n'y a pas pire comme fin de scénario.

Déclaration

     Arnaud Dessum entraîneur d’Auch : « On est en dedans en première mi-temps et un peu mieux en seconde. Nous n’avons pas joué sur notre valeur, je pense qu’il faut recharger les batteries. La fin de saison s’annonce stressante en ayant un point d’avance sur Blagnac et Luzenac alors que nous allons nous déplacer trois fois pour une seule réception.

Les prochaines rencontres

Auch reçoit Rodez 2 le 13 mai, va à Pradines, Albi, Muret.

Luzenac reçoit Muret, Onet le Château, Saint-Alban, va Toulouse Métropole.

Blagnac reçoit Toulouse Métropole, va à Saint-Alban, Onet le Château, Revel.

Les classements après la victoire de Blagnac sur Luzenac : 1 à 0.

P1320131.JPG
Les auscitains juste avant la rencontre.
P1320135.JPG
Phase de jeu ...
P1320140.JPG
Phase de jeu ...
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles