Menu

Gimont : Réunion publique d’information sur la situation des secours le jeudi 6 avril 2017 à 20 h 30 à la salle culturelle.

réunion publique gimont-06-04-2017-001.jpg

Le SDIS 32 réagit à la baisse des effectifs sur Gimont

Le centre de secours de Gimont a lancé son plan d’actions en faveur du volontariat à l’occasion de la célébration de la Sainte-Barbe 10 décembre dernier. Avec l’augmentation des interventions de plus de 15% en cinq ans associée à une baisse d’effectifs de sapeurs-pompiers volontaires de 37% durant la même période, les sapeurs-pompiers Gimontois ont besoin de vous !

Afin de ne pas laisser le centre de secours péricliter et d’assurer la continuité des secours sur le secteur, le SDIS met toutes ses forces aux côtés du centre de secours. Une réunion publique d’information sur la situation des secours aura lieu le jeudi 6 avril 2017 à 20 h 30 à la salle culturelle de Gimont. Fréquemment vous les entendez passer dans la rue, près de chez vous ou de votre emploi…. quelqu’un a besoin d’eux, ils sont là… Comme vous, ils ont une famille, une vie professionnelle qu’ils mettent parfois de côté pour porter secours. Ils ne sont malheureusement pas assez nombreux, surtout en journée ouvrée et ont besoin de VOUS!

Devenir sapeur-pompier volontaire constitue un engagement citoyen au service de TOUS et permet d’acquérir de nouveaux savoir-faire. C’est intégrer une famille où les maîtres mots sont esprit d’équipe, serviabilité, humanité, partage et respect. Cela vous touche ? Vous désirez en savoir davantage ? Vous êtes intéressés ? Alors pourquoi pas vous ? Osez l’engagement, devenez sapeur-pompier volontaire.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles