Un monument du cyclisme Madiranais

200 coureurs attendus au Tour Cycliste du Madiranais

Il est sans compter une des plus anciennes épreuves cyclistes de la région Midi Pyrénées. Le Tour Cycliste du Madiranais appartient au patrimoine cycliste Madiranais depuis 1981. Le cyclisme sur route amateur porte des mérites rigoureux et fédérateurs telles que l'ardeur, la volonté, la solidarité entre les membres d'une équipe, le potentiel, la cohésion, la technique, la prouesse humaine et la perfection. Le Tour Cycliste du Madiranais est une course cycliste où les compétiteurs doivent sans compromis faire appel à toutes ces qualités pour l'emporter.  C'est dire si cette 36e édition promet, penser donc 200 coureurs sera au départ, signe que cette épreuve cycliste est convoitée.

Et, tous les ans, la capitale de l'appellation Madiran accueille l'arrivée de la première étape et héberge la caravane le temps de la pause repas au foyer communal. Cette année, celui qui voudra inscrire son nom au palmarès, le parcours proposé, toujours aussi vrillé, bosselé comme un vieux pied de vigne, se devra de le consommer sans circonspection.

Si le départ de la 1re étape est donné à Madiran via le bas de Maumusson, Les Charmettes, bas de Labarthète, St Mont (château d'Eau), Riscle, La Menoue, Balembitz, Cannet, crêtes de Maumusson, le bas de Maumusson, les premiers bouquets du jour se donneront à Madiran (capitale du Madiran) dimanche vers 11 heures 15.

La 2e étape arrivera au château de Crouseilles, après 80 km, non sans avoir agréé les routes vallonnées basses de Maumusson, puis la route du Bélair, vers le village de St Mont, ensuite la longue côte à la sortie de St Mont en direction des routes montueuses de Corneillan, Bernède, vers Lannux, le bas d'Aurensan, puis les cyclistes entreront dans les Pyrénées Atlantiques, poursuivront leur route dans les Hautes-Pyrénées, avec un retour dans les Pyrénées Atlantiques vers le château de Crouseilles où sera jugée l'arrivée vers 17 heures.

Il ne reste plus qu'à compter sur les rayons de soleil pour qu'ils soient des plus vaillants en cette journée dominicale qui regroupera le gratin du cyclisme UFOLEP venu en autres de l'UC Aire Barcelone (32), Marsacq VS, Saint-Paul SC, du Pays Tarusate (40), AC Fousseret,Team GSO (31),du club organisateur et encore d'ailleurs... !

TOUR DU MADIRANAIS 2017 PRESENTATION MAILLOTS 003.JPGLIONEL.jpg
TOUR DU MADIRANAIS 2017 PRESENTATION MAILLOTS 003.JPGLIONEL.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles