Cette journée était de tous les dangers pour les quatre équipes de tête . D'après les premiers résultats connus elle aurait fait un perdant Esca Luc défait à Tournay.
Plaisance accueillait Trie sur un terrain gras et lourd que la rencontre des réserves avait encore rendu plus difficile. Avant les débats les "Jaune et Noir" locaux savaient que la victoire était la seule issue possible pour être ertains d'aller a O R B C sans pression. Plaisance a bien débuté les débats mais a manqué de maîtrise pour conclure età l'inverse c'est Trie qui s'est dégagé et qui des la 5' a marqué comme il sait le faire par ses avants, avec la transformation les visiteurs étaient quand même un peu heureux .Cinq minutes plus tard Plaisance revenait par le pied de Betpouey et dix minutes plus tard c'est Toffoli servi par Saint-Martin qui allait en terre promise . Plaisance allait mieux dominait mais perdait une touche que Trie exploitait et en voulant défendre les locaux prenaient une pénalité et un carton blanc. A 14 les locaux enfonçaient le clou et Alexandes Boy mettait le turbo a la demi heure pour marquer en coin .Au repos alors que Clément Pédemay blessé au genou était évacué par les secours Plaisance menait 13 à 7 .
Ce même Boy remettait le couvert à la conclusion d'une attaque locale pas de bonification encore , le bonus était à portée. Plaisance tentait tout par avants et trois quarts mais Trie embrouillait et tenait jusqu'au bout Plaisance l'emportait 18 à 7 marquait quatre points apprenait des la fin que la victoire de ORBC à Rabastens le mettait à égalité avec ce dernier mais aux points terrains les Jaune et Noir étaient seconds. Dimanche Plaisance va à ORBC Rabastens à Luc tout est ouvert.
La réserve Plaisantine a du jouer en blanc, elle a gagné également par 15 points à 6 en marquant trois essais signés Roussel , Payssé et Hueso le buteur pas en réussite n'a pu scorer il a même touché le poteau mais il s'est ratrappé en offrant le dernier essai à Heso venu à son intérieur