Le comité des fêtes s'est réuni ce samedi soir pour élire un nouveau président en remplacement de Ludovic Abadie, très pris par ailleurs.
C'est Pierre Coureau qui a été élu à l'unanimité. Il occupait la vice-présidence et était déjà très impliqué dans le fonctionnement des festivités marciacaises. Le bureau a été complèté avec l'arrivée au secrétariat de Thibault Coutant.
La préparation des festivités 2017 a été ensuite longuement évoquée. Les activités seront sensiblement les mêmes qu'en 2016. La retraite aux flambeaux qui semblait susciter peu d'intérêt parmi les festayres sera supprimée. La musique sera de plus présente pendant ces quatre jours, le repas des Bastides sera notamment animé pour la première fois par une banda. Aux arènes, la tienta avec les vaches de Jean Louis est inscrite au programme, ainsi que les deux courses landaises du dimanche et la nocturne du lundi.
Le programme sera peaufiné lors d'une prochaine réunion, quand les derniers contacts seront pris avec les divers participants
Photo le nouveau président Pierre Coureau