L’équipe de foot à 7 (1) des minimes du collège d’Artagnan de la cité scolaire de Nogaro avait déjà remporté la finale de l’Académie de Toulouse le 15 mars. Cette fois, le 29 mars, ils n’ont pas fait dans la dentelle : ils ont rentré 6 buts contre 0 à l’équipe de Narbonne ce mercredi 29 mars. Une vraie raclée !
C’était le 3e match de foot de cette rencontre interacadémique d’Occitanie. En présence : outre les minimes de Nogaro, celle de Narbonne et celle de Nîmes. Les rencontres avaient lieu sur le terrain de foot de la cité scolaire avec 3 jeunes arbitres : Axel (de Narbonne), Toufik (de Nîmes) et Lucas (de Nogaro).
Les rencontres
Nogaro contre Nîmes
1 tir au but réussi de Hugo et un penalty de Maxime pour Nogaro. Résultat : 2 à 0 pour Nogaro.
Nîmes contre Narbonne
1 but de Fabio et un autre de Léo pour Nîmes. Résultat : 2 à 0 pour Nîmes.
Nogaro contre Narbonne
Gonflés à bloc, les Nogaroliens bombardent les buts adverses et ne laissent aux Narbonnais aucune chance de sauver l’honneur. Successivement : but de Quentin, penalty de Hugo, but d’Aurélien, but de Hugo, but de Marc et but de Théo. Un vrai festival !
Une équipe de Nogaro survoltée
Manifestement, l’équipe de Nogaro voulait aller en Corse le 29 mai pour disputer le Championnat de France interacadémique ! Des parents s’étaient déplacés et des élèves de Nogaro avaient improvisé une banda pour soutenir leurs champions. Bravo aux joueurs et à l’entraîneur Nicolas Renon pour ce beau succès.
(1) 2 mi-temps de 17 minutes chacune.