Ecocert installé à l'Isle Jourdain est devenu en quelques années leader mondial de la certification en agriculture et cosmétique biologique avec plusieurs centres à travers le monde. Le groupe Ecocert opère dans plus de 130 pays grâce à un réseau international de 24 filiales et regroupe plus de 800 salariés. Il propose des référentiels reconnus et exigeants ainsi que des prestations de conseil et de formation sur les thématiques environnementales.
Vendredi Ecocert inaugurait sa première succursale française à Saint-Jean-d'Angély au cœur de la Vallée Bio Ouest, à l’hôtel d'entreprise Arcadys précisément afin d'être au plus près de ses clients et partenaires de la région..
La région Nouvelle-Aquitaine compte 4 800 exploitations bios et plus de 200 000 hectares de surface agricole certifiés.Le bureau d'Ecocert sera intégré à l'hôtel d'entreprises Arcadys dédié à l'implantation des entreprises liées à l'agriculture biologique. "Notre équipe sera composée de deux personnes à l'agence et de 36 personnes sur les secteurs qui proposeront l'expertise Ecocert aux agriculteurs et transformateurs souhaitant produire en bio", a souligné à cette occasion Audrey Picoulet, responsable de la nouvelle agence.
Cette ouverture va permettre à Ecocert de proposer une offre de proximité, réactive et efficace qui s'inscrit dans le cadre d'un développement commercial au sein d'une région qui recense de plus en plus de demandes de conversions en bio (+10% en 2016) et des entreprises de l'agroalimentaire très dynamiques dans leurs domaines.