Menu

MIRANDE De jeunes Belges en visite professionnelle

jumelage mirande belge.JPG

Les échanges entre villes jumelles se poursuivent dans tous les domaines

Ils sont arrivés dimanche avec leurs professeurs en minibus depuis la ville belge de Tubize, jumelle de Mirande. Les six lycéens professionnels en apprentissage de menuiserie, cuisine, gestion commerciale, et esthétique ont été accueillis par Jean-François Darroux, adjoint au maire, et l'équipe du Comité de Jumelage, dans les  locaux de l'office de Tourisme. Après la visite du musée et le verre de bienvenue, ils ont découvert leur famille d'accueil pour se préparer à intégrer leur lieu de stage pour trois jours (Jardinerie d'Embaloge, salon Ludoli , Sarl du Petiton et  Europe Hôtel Maupas).

Un jour de visite était prévu sur leur séjour afin de leur permettre de découvrir notre terroir et de goûter à nos produits avant de repartir vendredi. Pierre Beaudran leur a ouvert les portes de l'Hôtel de ville pour y passer un moment d'échange avec leurs hôtes et les entreprises locales. Les responsables de ces dernières étaient, pour la plupart, satisfaits des jeunes stagiaires et prêts à renouveler l'expérience.

Un séjour sous un soleil radieux, trop court à leur goût déclaraient les jeunes à l'heure du départ, prêts à revenir à titre personnel pour approfondir leur connaissance sur Mirande.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles