Menu

Communauté de Communes Bastides de Lomagne : Concert de l'école de Musique.

concert Tournecoupe 2017.jpg

C'était mercredi à Tournecoupe.

 

Mercredi 22 mars,  la salle municipale de Tournecoupe, rénovée récemment, était tout juste assez grande pour accueillir le nombreux public venu assister au concert de l'école de musique de la Communauté de Communes Bastides de Lomagne.

Une soirée dense et très variée où se sont succédées des interprétations de grands maîtres mais aussi des morceaux beaucoup plus modernes, voire même contemporains. De "Au clair de la lune " exécuté à la trompette jusqu'aux chansons de "méga-stars" d'outre-atlantique,  tous les élèves ont conquis l’auditoire dans cette soirée chargée d'émotions. Pour bon nombre des participants il s’agissait là, de leur première apparition en public et leur concentration était bien apparente. Première plus que réussie pour la section de chant choral  créée récemment et qui a disputé à la batterie le challenge de l’applaudimètre.

Le président Guy Mantovani  a clos le concert en mettant en relief l'importance de l'animation culturelle sur notre territoire. Il a ensuite adressé ses félicitations aux élèves et aux enseignants, qui sous la direction de Vincent Blesz accomplissent un travail remarquable dans sa  tenue et sa qualité. Travail qui a contribué à faire de ce concert une incontestable réussite.

Le maire, Gérard Bassau a ensuite proposé à l'ensemble des personnes présentes de partager un moment de convivialité à l'occasion du vin d'honneur offert par la Municipalité.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles