Menu

MIRANDE L'équipe fanion du FCM maintient le cap !

001 foot.jpg

Séniors 1 : A Aignan, en l'absence de plusieurs de ses joueurs "cadre", ce sont les jeunes pousses du club qui ont su prendre leurs responsabilités et, dans un match assez difficile à gérer, ont su remporter une nouvelle victoire qui permet à cette équipe de conforter sa 1ère place. Si la 1ère mi-temps a été à l'avantage des mirandais, qui ont atteint la pause sur le score de 1 à 0 en leur faveur sur une magnifique frappe de OUIRINI, la 2ème mi-temps va voir Aignan faire le pressing pour égaliser. Les mirandais vont alors faire preuve de beaucoup de solidarité pour défendre cet avantage. les mirandais vont trembler jusqu'au bout lorsque l'arbitre va accorder un pénalty, assez généreux, aux locaux, mais le buteur manquera sa frappe. Dans la dernière minute, sur un contre et un très bon coup d'oeil, ABADIE double le score pour le FCM.

Séniors Réserve : A Miradoux, chez le leader, toujours invaincu, les mirandais vont faire une bonne 1ère mi-temps avec de très bons mouvements, mais vont se heurter à une très bonne équipe qui va imposer sa densité physique et un jeu collectif très bien huilé. Il faudra un coup franc pour que les locaux ouvrent le score sur une tête bien ajustée. Les mirandais loin de se décourager mettent plusieurs fois la défense locale aux abois par un jeu court et au sol mais ne parviennent pas physiquement à passer le dernier rideau. A 1 minute de la pause, le poteau s'opposera à l'égalisation mirandaise. La 2ème période verra les mirandais tout tenter pour revenir au score, mais les locaux s'imposeront sur les duels et, sur contres et coups de pied arrêtés, inscriront 3 nouveaux buts justifiant leur position de leader incontestable.

U17 : A domicile, face à l'entente DSCP 2, déjà diminués offensivement par des absences, les mirandais vont avoir la malchance de perdre sur blessure leur attaquant. Avec courage et opiniatreté les mirandais vont se céer des occasions qui auraient mérité un meilleur sort, surtout en fin de match. DSCP avec 1 but par mi-temps s'imposera sur le score de 2 à 0.

U15 : A domicile, face à Auch 2 leader de la poule, les jeunes mirandais de l'équipe 1 vont retrouver leurs vertus de combattivité, de solidarité et par un bon jeu collectif vont longtemps tenir en échec les visiteurs (1 à 1 à la pause) et ne s'inclineront que dans les 20 dernières minutes sur le score de 3 à 1.

L'équipe 2  (7 jeunes filles et 6 joueurs de 1ère année), en déplacement à Auch, va faire un match admirable de combattivité. Menés 2 à 0 à la pause, les jeunes mirandais craqueront physiquement en fin de match pour s'incliner sur le score de 7 à 0.

U13 : A Panassac, le FCM remporte ses 3 matchs et prend la tête de la poule.

U11 : A St Jean Le Comtal, l'équipe 1, par trop d'individualisme et par manque d'écoute des consignes du coach va , avec 1 mach nul et 1 défaite, passer à coté de matchs à sa portée.

         L'équipe 2, à domicile, bien en place, très solidaire, va présenter un jeu collectif bien léché et remporter ses 3 rencontres dont 1 par forfait.

 

Week-end prochain : Le dimanche 2 avril, les séniors 1 à Sarrant à 15h essaieront de se qualifier pour la finale de la Coupe Savoldelli. Toujours le dimanche à Auch à partir de 9h30, les U13 disputeront la finale à 16 équipes de la Coupe du Gers de la catégorie. Samedi à 14h30 les U6-7 recevront à Mirande. Les autres équipes seront au repos.

 dimanche 9 avril le FCM organisera son loto annuel à la halle de Mirande.

 

Max Drouilhet-Peyré

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles