Cazaubon : Les sixièmes proposent un beau projet aux élus

img_1207-300x225.jpg

Des élèves de sixième du collège de Cazaubon inscrits au  Centre de Loisirs, associés au collège (CLAC), encadrés par Christophe Marszal entraîneur aviron, ont présenté un projet d’aménagement d’un local du club Aviron situé sur le lac de l’Uby. À cette occasion, ils ont  invité, le maire  Jean-Michel Augré, accompagné de deux conseillers municipaux, des représentants de la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA), les membres de l’Armagnac aviron club et le principal du collège de Cazaubon, Patrick Warnier.

Les élèves avaient  travaillé auparavant sur un logiciel de conception assistée par ordinateur, pour présenter les transformations et les éventuels aménagements des bâtiments existants. Leur réflexion a permis de penser à associer confort sans négliger le développement durable, par l’installation de panneaux solaires. Le confort se matérialise par des rampes d’accès handicapés, des espaces de vie, de travail, de rangement et d’entrainement bien spécifiques conçus et adaptés aux sportifs.

Le projet a soulevé l’enthousiasme de tous les participants qui ont été surpris et ont admiré  la qualité de la prestation d’élèves de sixième.

Cette réflexion a également ouvert de nombreuses réflexions et perspectives pour le club mais pas uniquement. En effet, ce projet pourrait s’intégrer dans le schéma global d’aménagement du lac. Un rendez-vous a été pris pour finaliser ce beau projet afin qu’il débouche sur des prises de contacts et des réalisations qui pourraient être financées par des subventions Régionales, Départementales, Nationales et Européennes. Belle initiative de la part des élèves, une belle manière de développer autrement des compétences à l’oral face à un public en s’appuyant sur du concret.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles