Castelnau-d'Auzan-Labarrère : L'assemblée générale de l'ANSORAA

IMG_7655.JPG

Samedi 26 mars,  dès 10 heures, au foyer rural de Castelnau-d’Auzan-Labarrère, en présence du maire Philippe Beyries, a eu lieu l’assemblée générale de l’association nationale des sous-officiers de réserve de l’armée de l’air (ANSORAA), section du Gers.

Le président Michel Joubert a ouvert la réunion en invitant l’assistance à observer une minute de silence en mémoire de leurs compagnons décédés dans le courant de l’année. Après avoir présenté la commune nouvelle Castelnau-d’Auzan-Labarrère, il donna la parole au maire.

Philippe Beyries a exprimé sa satisfaction : « Votre assemblée générale vous permet de maintenir des liens d’amitié entre vous ainsi que les valeurs républicaines qui vous animent. J’espère que vous passerez une excellente journée à Castelnau-d'Auzan. »

Michel Joubert a ensuite donné  la parole aux représentants des sections des autres départements, notamment à Marc Bouneau Lavedan représentant les Hautes-Pyrénées et porte-drapeau, Raymond Jeanjean pour les départements 12, 31, 46, 82, Rolland Durand, président du Tarn et Jean Dellac porte drapeau du Tarn. Les intervenants ont évoqué leurs difficultés pour recruter des adhérents et ils se sont exprimés : « nous sommes mécontents  par rapport aux énormes frais de gestion bancaire, 27.70 euros. »

 Le président évoqua leurs amis absents, Jean Bel Jean-Pierre Danzi, Bruno Mattel et Jacques Moreaux Antoine et Laurent Marsol. Puis il détailla le bilan financier qui fut accepté après le rapport  du vérificateur aux comptes, Simon Lemeunier. Après un bon moment d’échange de souvenirs notamment de la fête de la Saint-Eloi, Pierrette Saussey a présenté le rapport moral. Il a été décidé que l’assemblée générale 2018 se tiendra le dimanche 25 mars. Le bureau a été reconduit et se compose de Michel Joubert, président ; Jacques Moreaux, trésorier ; Pierrette Saussey, secrétaire ; Maurice Coureau président-adjoint.

À l’issue de l’assemblée générale tous se sont rendus au Monument aux morts où ils déposèrent une gerbe et observèrent une minute de silence en l’honneur des disparus de l’ANSORAA, des militaires tombés en mission et des victimes du terrorisme.

Un sympathique pot de l’amitié offert par la Municipalité précéda le traditionnel repas au restaurant « La Palmeraie » à Barbotan-les-Thermes.

Michel Joubert, au nom de tous, a remercié toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de cette journée.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles