Football Ligue division honneur : Auch confirme ses ambitions face à la solide équipe de Toulouse Métropole

P1310868.JPG

Au terme d'une rencontre bien aboutie, les Auscitains ont montré beaucoup de maîtrise dans leur jeu, c'est rassurant pour la suite du championnat

AUCH : 3

TOULOUSE METROPOLE : 0

Mi-temps : 1-0.

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Yohann Cavailles assisté de Djelloul Aibout et Alexandre Palma. PELOUSE : Terrain gras.

Pour Auch: Fitte (22ème), Pujos (75ème), Gabriel (90+1).

Auch: Graves, Degbo, Fitte, Mbemba, Carrère, Cassagne, Delpech (Herman, 62), Bléda (Pujos, 51ème), Muthular (cap), Gabriel, Gayraud (Auvinet, 79ème).

Expulsion: Carrère (9ème).

Toulouse Métropole: Fenech, Fayt Garcia, Pérez (cap), Tchegnon, Vidal, Mbei , Doukaini, Manga, Yahaya, Kalid (Lafforgue, 54ème), Dezon (Belhouari ,46ème).

Avertissements: Tchegnon (6ème), Lafforgue (56ème), Fayt Garcia (82).

Expulsion: Tchegnon (6ème, second avertissement).

Coup de froid d’entrée de rencontre pour Auch qui après 9 minutes se voit privé de Yohan Carrère qui stoppe irrégulièrement selon l’arbitre l’attaquant visiteur qui filait vers le but auscitain. Et comme la guigne n’est pas du genre à laisser en paix les gersois, Jérôme Muthular manque son penalty dont le ballon passe largement au dessus de la barre transversale. Jamais deux sans trois, dit-on, cette fois-ci c’est Dominique Gabriel qui après un déboulé qui prend la défense toulousaine à revers, se retrouve seul face au portier, Morgan Fenech, celui-ci du bout du pied repousse in-extrémis le ballon. Les Toulousains opiniâtres assurent de bonnes relances sur de longs ballons mais ne parviennent pas à inquiéter sérieusement la défense locale. Et c’est sur une relance bien travaillée que les Auscitains parviennent à berner les défenseurs visiteurs sur un  but limpide de Florian Fitte. L’ascendant offensif d’Auch se confirme au fil des minutes suivantes avec un tir sur la barre de Dominique Gabriel, un bel arrêt de Morgan Fenech, et un ballon sorti in-extrémis du but toulousain sur un tir de Dominique Gabriel alors que le goal était battu. A la mi-temps Auch revient donc aux vestiaires avec un but d’avance, ce qui n’est pas cher payé pour Toulouse Métropole.   

A la reprise alors que les deux formations jouent l’épreuve de force, un tir violent  touche le genou de Bastien Bléda, lequel sortira du terrain sur une civière, Florent Pujos le remplace. Alors que les actions fusent des deux côtés du terrain, la crispation s’installe chez les supporters auscitains qui ne voient pas leur équipe à l’abri d’un retour des visiteurs. Et c’est sur une action offensive menée rapidement sur le flanc droit que Florent Pujos  va enfin enlever toutes les inquiétudes, (2 à 0 à la 75ème). Une petite frayeur quand même dans le camp auscitain lorsque Damien Graves repousse du bout des doigts un tir puissant des visiteurs. La conclusion revient cependant aux locaux qui dans les arrêts de jeu par Dominique Gabriel alignent un troisième but qui confirme que les auscitains sont bien dans leurs crampons. Ce qui est de bonnes augures pour la suite du championnat où rien n’est encore joué puisque c’est le statut quo, Luzenac ayant gagné à Golfech et Blagnac au Girou.

Prochain match des Auscitains le samedi 1 avril chez le dernier, Saint-Alban.

Déclaration

    Arnaud Dessum, entraîneur d’Auch : « Nous avons réalisé une grosse première mi-temps. Notre vitesse de jeu leur a fait mal. En seconde mi-temps nous avons évolué en contre-attaques en ayant récupéré de bons ballons après avoir solidifié notre défense. Nous sommes sur une bonne dynamique avec 6 victoires et un nul. C’est le statut quo puisque nos concurrents directs à l’accession ont aussi gagné. Il nous faut gagner tous les matchs à venir ».

P1310871.JPG
P1310871.JPG
P1310873.JPG
P1310873.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles