Dimanche 26 mars sous l’égide de l’Athlétic Club auscitain et dans le cadre du « Souffle du Gers » se courra la 8ème édition de la course pédestre Seissan-Auch. Il s’agit d’un Semi-Marathon (21,100 km) et un «10 km», tous deux homologués par la Fédération Française d’Athlétisme et qualificatifs pour les championnats de France. Cette course qui accueille environ un millier de participants est très prisée par les amateurs de performances qui viennent y chercher un temps référence pour se qualifier aux championnats d’Occitanie. Chez les masculins c’est le Kényan Jairius Chanchima qui détient le record établi en 2009 en 1 h 02' 05'' et chez les féminines en 2009 aussi c’est Sarah Chepchichir en 1 h 11’ 22’’.
La course est ouverte aux athlètes handibikes qui ouvrent la course au départ de Seissan.
Côté pratique
Distance : 21,100 Km, qualificatif pour les championnats de France, départ : 10 heures à Seissan, arrivée au stade Jacques Fauroux à Auch. 9 h 50 : départ handisport.
Distance : 10 Km, qualificatif pour les championnats de France, départ : 9 h 30 à Boucagnères, arrivée au stade Jacques Fauroux à Auch.