Cazaubon : La Grande lessive au Clos d'Armagnac

img_7627-300x199.jpg

Jeudi 23 mars, le service Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes du Grand Armagnac (CCGA),  a organisé pour la première fois La Grande Lessive ayant pour thématique Ma vie, vue d'ici. À Cazaubon, l’accueil de loisirs avait  décidé de réaliser leurs œuvres en collaboration avec leurs aînés  de l’Ehpad " Le Clos d'Armagnac"

Mercredi 22 mars, les pitchouns, sont arrivés à l'Ehpad., deux par deux, à la queue leu leu, se tenant la main avec un sourire, tout en disant bonjour aux  papis et mamies. Ces derniers  les ont accueillis joyeusement,  à bras ouverts.

Après l' installation, les  présentations et les  explications, l'atelier artistique a débuté et tout le monde s'est mis  au travail.

C'est dans une joyeuse ambiance, sous le regard bienveillant et attentif du personnel encadrant, que les enfants et les aînés ont échangé quelques blagues, avec de bonnes parties de  fous rires, des moments de partages d'idées de déco et de conseils sur la  façon de colorier. Une très grande complicité a ainsi  pris place. Les aînés et les pitchouns  étaient joyeux   de s'activer à cet atelier artistique et ainsi de participer à la première édition locale de « La Grande Lessive.  Tous ont partagé un bon moment plein de tendresse qui s’est prolongé par un succulent goûter offert par l’Ehpad.

À l'insu des petits et grands artistes,  Pascal Brettes directeur du centre de loisirs, et l'animatrice se sont rendus dans le parc de l'Ehpad (côté collège du lac de l'uby)  pour tendre un fil à linge entre les arbres fruitiers, puis tous les dessins furent accrochés avec des pinces à linges comme dans les 11 lieux du territoire, et  bien à la vue des passants .

À l'issue du goûter, tous se sont rendus dans le parc et ont découvert La grande Lessive étendue pour le plaisir et à la surprise de tous, des familles en visite et des promeneurs qui longent la rue.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles