Lors du dernier week-end, au lac de l’Uby, une vingtaine de rameurs de l’Aviron Bayonnais section aviron, étaient présents pour s’entrainer et par la même occasion se préparer aux compétitions qui auront lieu prochainement au lac de l’Uby, notamment le championnat de Zone samedi 1er et dimanche 2 avril, et qui permettra de sélectionner les rameurs et rameuses qui participeront au championnat de France d’aviron bateaux courts. Ce dernier aura lieu le vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 avril, et sera suivi des régates internationales qui se dérouleront du samedi 22 avril au dimanche 23 avril.
Parmi les Bayonnais juniors filles et garçons, ainsi que seniors filles et garçons présents ce weekend, il y avait plusieurs internationaux, notamment Marie Pachebat, Julien Montet et son coéquipier grenoblois Edouard Jonville…, et plusieurs entraîneurs, notamment Thomas Gonzales, Jonathan Bertrand…
Samedi 18 mars, malgré la présence du vent, toute la journée, ils étaient une vingtaine de Bayonnais, au lac de l’Uby. Dimanche, dans des conditions climatiques beaucoup plus favorables, les rameuses et rameurs ont poursuivi toute la journée leur entraînement sur un lac qu’ils connaissent bien et apprécient.
Au lac de l’Uby, déjà, les licenciés et dirigeants de l’Armagnac aviron club s’activent sur le site afin d’accueillir les compétiteurs dans les meilleures conditions.
Le club cazaubonnais est en plein essor avec 53 licenciés, et le nouveau président Marc Romat, avec toute son équipe, compte bien apporter au club des nouveautés qui contribueront au développement de l’aviron et à la renommée du club cazaubonnais.
Samedi, le club a eu la joie d’apprendre que le championnat de France Bateaux courts de l’année 2018, aura lieu à Cazaubon.