La baguette d'or a été attribuée à la boulangerie la Tropézienne à Auch

P1310811.JPG

Photo (Cliquer dessus pour l'agrandir) : Les lauréats gersois du concours de la baguette de tradition. 

C’est dans les locaux de la Maison de l’artisan à Auch que s’est déroulé ce mardi 21 mars à 16 heures le quatrième concours de la baguette de tradition. Les dix concurrents qui participaient à l’épreuve lesquels avaient amené leurs produits finis ont été accueillis par le président des artisans boulangers du Gers, Gérard Loubet (Boulanger à Fleurance et qui fut finaliste à Paris), et le secrétaire général de la Maison de l’artisan, Eric Guinoiseau.

Après le passage du jury qui devait noter l’aspect, la croute (couleurs et croustillant), les arômes, la mie (couleur et alvéolage), le goût, la mâche, les résultats furent donnés par Gérard Loubet.

Le vainqueur ira à Muret pour participer à la finale régionale le 27 mars où il sera mis en situation de production. Il sera opposé à 13 candidats de la région Occitanie. Les deux finalistes seront conviés à participer à Paris sur le parvis de la cathédrale au concours national de la meilleure baguette de tradition. C’est ce que nous souhaitons à Mylène Jové, de la boulangerie la Tropézienne.

Les résultats du concours : 1. Mylène Jové de la boulangerie la Tropézienne à Auch ; 2. Cyril Farines, les fournils gersois à Beaucaire ; 3. Emilie et Ludovic Soulié, Aux délices des saveurs à Masseube. 

 

 

P1310807.JPG
P1310807.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles