Journée Nationale du souvenir et du recueillement

IMGP4172.JPG

Roland Bouillon et Robert Espiau ont reçu la médaille militaire le matin même à Auch

Dimanche à midi à Plaisance sous un beau soleil, la journée Nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie, des combats en Tunisie et au Maroc a été suivie par toute une population, non seulement du chef lieu, mais également de tout le canton. La gendarmerie , les sapeurs pompiers, des membres du conseil municipal, le conseiller départemental, étaient présents.

A midi, la Fnaca était tout juste rentrée d'Auch et de la cérémonie départementale au cours de laquelle douze Gersois (dont les deux représentants de Plaisance, Roland Bouillon et Robert Espiau) ont été décorés de la médaille Militaire des mains du délégué Militaire le lieutenant-colonel Flourette.

A Plaisance ils ont été félicités publiquement par Yves Lepoutre, président de la FNACA cantonale, qui a rappellé leur parcours militaire et énuméré les nombreuses décorations qui s'y rattachaient pour l'un et l'autre .

Guy Payen et Maryvonne Ducourneau ont lu les messages de la Fnaca et du ministre. Suivaient deux dépots de gerbes, l'une portée par Robert Revel et Yves Lepoutre, l'autre par les élus Gérard Castet et Michel K'Delant, Puis on assista à la sonnerie aux morts, la minute de silence, la Marseillaise, et le salut aux drapaux. Avant de se retrouver en mairie pour un vin d'honneur, la chanson "l'Algérie" de Serge Lama a clôturé la cérémonie .

IMGP4170.JPG
IMGP4170.JPG
IMGP4174.JPG
IMGP4174.JPG
IMGP4173.JPG
IMGP4173.JPG
IMGP4176.JPG
IMGP4176.JPG
IMGP4177.JPG
IMGP4177.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles