Samedi, à 15 h 30, à la Maison du tourisme, le duo Lo Scale a donné un concert gratuit (offert par la municipalité), qui a enthousiasmé le public.
Pour ce duo, tout a commencé, il y a une dizaine d’années. Michel Devaux et André Magnouac, deux musiciens professionnels bien connus dans toute la région et qui expriment depuis de très nombreuses années leurs talents de musiciens dans plusieurs groupes gersois, ont eu l’idée de créer le duo Lo scale.
Les deux artistes, poursuivent ensemble leur carrière musicale dans des groupes aux répertoires de jazz et des plus grands classiques de la chanson française. Mais ils ont eu envie de sortir de cette ambiance traditionnelle des concerts. Ainsi ils s’ offrent un autre style de bons moments et de divertissements qu’ils partagent avec le public en s’amusant avec lui.
André Magnouac a précisé : « Avec Michel Devaux, nous sommes très complémentaires et avons aussi de nombreux points communs et une amitié profonde qui nous lient. »
Avec Los Scale, les deux musiciens jouent un répertoire de musiques et de chansons d’ici et d’ailleurs, où se mêlent la tendresse, l’humour, le tout, toujours dans la bonne humeur. Ils jouent avant tout pour leur plaisir et celui du public qui est vivement invité à participer. Lors de ce concert à la Maison du tourisme, avec leur répertoire et leurs dialogues humoristiques, ils ont fait régner une ambiance extrêmement joyeuse, si bien que le public reprenait en chœur les refrains, entrecoupés régulièrement d’éclats de rire.