Menu

AUCH : Le salon TAF a attiré plus de 1500 visiteurs

taf 5.JPG

Jeunes et moins jeunes en recherche d'emploi ou d'informations sur le métiers

Mercredi dernier s'est tenu à Auch la première édition du salon TAF (Travail, Avenir, Formation) organisé sur le département par la région Occitanie. Lancée en 2008 par l’ancienne région Languedoc-Roussillon, cette manifestation permet de mettre directement en contact demandeurs d’emploi et entreprises qui recrutent. Cette année, conformément au souhait de la présidente Carole Delga, l'opération était étendue à l’ensemble du territoire de la nouvelle grande région Occitanie.

Inauguré par la conseillère régionale Nathalie Mader, le salon s’était installé dans le hall du Mouzon. Plus de 130 exposants (institutions, collectivités locales, entreprises dont 86 employeurs potentiels) ont accueilli toute la journée plus de 1500 visiteurs à la clef des propositions pour quelques 650 offres d’emploi.

Le sénateur Franck Montaugé présent mercredi matin déclarait « Il faut multiplier ce type d’événement qui permet de mettre en relation directe les recruteurs potentiels et les demandeurs d’emploi », « On sait, dit-il, les difficultés de recrutement que peuvent rencontrer les entreprises installées dans nos territoires ruraux et hyper-ruraux. Ce genre de salon, dont il existe déjà plusieurs formules dans le Gers, est une réponse parfaitement adaptée aux besoins des entreprises et des demandeurs d’emploi. » On peut retrouver ses propos sur son blog http://www.franckmontauge.fr

 

taf 1 montaugé.JPG
taf 3.JPG
taf montaugé.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles