MIRANDE le FCM en demi-finale de la Coupe Savoldelli .

001 foot.jpg

Tout le monde était sur le pont ce week end

Séniors 1 : En quart de finale de la coupe Savoldelli, ils accueillaient Pauilhac, équipe toujours particulièrement difficile à manoeuvrer et qui ne lâche jamais. Ce fut encore le cas lors de cette rencontre et si le FCM domine la 1ère période en marquant à 3 reprises (BOUHALHAL, OUIRINI, LECOUTURIER), Pauilhac ne baisse pas les bras, provoque la faute mirandaise et réduit le score sur pénalty. Après la pause, atteinte sur ce score de 3 à 1 en faveur des Mirandais, la fougue des visiteurs qui veulent revenir au score gène le jeu mirandais et 10 minutes après la reprise, les visiteurs marquent un 2ème but. Le reste de la partie va être d'une grande intensité entre des visiteurs qui donnent tout pour égaliser et des Mirandais qui essayent de déserrer l'étreinte adverse et d'aggraver la marque. Mais rien ne sera marqué de part et d'autre et les Mirandais se qualifient pour les demi-finales sur le score de 3 à 2. A noter la très bonne prestation de l'arbitre de champ et  des 2 juges de touche bénévolles.

Séniors 2 : En match en retard, le FCM se déplaçait à St Clar. Si les Mirandais, avec un vent favorable soutenu, ouvrent assez rapidement le score sur un coup fanc très bien frappé qui amène un St Clarais à marquer contre son camp, les locaux vont assez rapidement réagir et égaliser. Le FCM reprendra l'avantage par YOUSFI, mais les locaux  répliqueront rapidement en inscrivant 2 buts supplémentaires. Durant cette 1ère période, les Mirandais ne vont pas savoir utiliser l'aide du vent et la position très haute de la défense locale et vont, à de très nombreuses occasions, se faire prendre en position de hors jeu et réduire ainsi à néant leurs occasions de but. Quelques minutes avant la pause, le gardien mirandais est obligé de quitter ses coéquipiers sur blessure. Après la pause et face au vent, les Mirandais vont devoir faire face à la réorganisation de leur équipe, et aux attaques des locaux. Très solidaires et combattifs ils contiendront l'adversaire et mettront beaucoup de fougue à porter le danger dans la défense de St Clar, mais malgré leurs efforts ne parviendront pas à égaliser. A noter le très bon état d'esprit des 2 équipes. Le FCM souhaite un prompt rétablisement au joueur de St Clar blessé en début de match. 

U17 : Très belle victoire des Mirandais 2 à 0 à Lalanne Arque face à l'Entente 2 D dans une rencontre à haute densité et longtemps incertaine

U15 : L'équipe 1 sombre 6 à 0 à Aubiet face à AGSL 1 par manque de motivation et d'envie. Ce groupe, qui a survolé le championnat Promotion en 1ère partie de saison, n'a pas encore intégré qu'au niveau supérieur. il faut faire preuve de plus de tempérament dans la conquête du ballon et dans le jeu tant défensif qu'offensif. 

         L'équipe 2 à Mirande, avec 7 féminines et des garçons de 1ère année, va faire un match très courageux, mettre beaucoup d'intensité dans la récupération du ballon et dans la volonté de porter le danger dans le camp adverse. Cependant, l'impact physique des visiteurs et le manque de compétition de cette équipe qui en est seulement à son 2ème match, vont en fin de match peser lourd dans la balance et le FCM devra s'incliner sur le score de 9 à 1.

U13 : A Labejan, pour la reprise du championnat promotion, les jeunes Mirandais vont remporter 1 match sur forfait d'un adversaire et faire match nul avec les locaux 5 à 5 après un match poursuite intense. Après avoir mené 3 à 0, les Mirandais sont repris et distancés 5 à 3 avant de revenir à égalité.

U11 : L'équipe 1 à Mirande pour son 1er plateau en Excellence va réaliser un bon parcours avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

         L'équipe 2 à Vic Fezensac, très diminuée par de nombreuses absences, va subir 2 défaites non sans avoir démontré de réelles qualités et beaucoup de combattivité.

U8-9 : Les équipes 1 et 2 vont une nouvelle fois se montrer souveraines et être invaincues. L'équipe 3 constituée des plus jeunes et dont c'était la 1ère sortie officielle, n'a pu, dans un contexte très élevé, que subir la loi des adversaires.

Week-end prochain : Les séniors reçoivent à 18h30 et 20h30 les 2 équipes de Lectoure, les U15 équipe 2 se déplacent à Manciet et  les U13 à Seissan, les U11 équipe 1 vont à Monferran-Savès et l'équipe 2 à St-Jean-Le -Comtal, les U6-7 jouent à Mirande.

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles