La viticulture a ouvert ses portes

Lycée agri-viticole de Riscle

Le lycée viticole de Riscle a organisé samedi 11 mars une demi-journée d'information axée tout spécialement sur les formations en viticulture et en GMNF (gestion des milieux naturels et de la faune) et Bac Pro. La rentrée scolaire est encore bien loin, pourtant samedi matin au sein du lycée viticole de Riscle, c'était déjà l'effervescence. Toute l'équipe du corps professoral et Albert Malabirade, le directeur du site étaient sur le pont pour recevoir les futurs élèves et leur famille. Objectif : présenter aux visiteurs les formations proposées par l'établissement, notamment la présentation des filières en formation initiale : 4e de l'enseignement agricole - 3e de l'enseignement agricole, Bac professionnel conduite et gestion d'une entreprise vitivinicole - CS commercialisation des vins ...

Une matinée couronnée de réussite "D'ordinaire, nous organisons une seule journée portes ouvertes en mars. Mais cette année, le lycée a souhaité s'associer à la journée Viti Doc organisée par la médiathèque Riscle" explique Laetitia Pezard, professeure documentaliste du lycée professionnel. Une seconde demi-journée porte ouverte supplémentaire aura lieu le samedi 25 mars de 9 heures à 13 heures qui s'inscriront dans le circuit des journées du Saint-Mont vignoble en fête.

Cette première a visiblement porté ses fruits car, ce samedi 11 mars, ce sont de nombreux élèves venus de la région, qui ont franchi les grilles de l'établissement, impatients d'en savoir plus sur les filières proposées et ainsi préparer plus paisiblement leur avenir.

 

017.JPG
017.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles