Cazaubon : La gendarmerie fait de la prévention

img_7475-300x199.jpg

Jeudi 9 mars, à l’amphithéâtre du collège du lac de l’Uby, dans le cadre du Comité d’éducation à la santé, la gendarmerie est intervenue auprès des élèves de troisième, puis par la suite auprès des collégiens de quatrième

. Le maréchal de logis chef de Cazaubon a su très rapidement mettre  en confiance les adolescents, puis il a abordé avec beaucoup de pédagogie, durant une heure et à l’aide d’un diaporama, les effets nocifs des drogues licites, notamment le tabac et l’alcool, ainsi que la législation en vigueur.

En deuxième partie, le gendarme a abordé les produits stupéfiants, notamment le cannabis et les autres drogues.

Une intervention de prévention et de sensibilisation  simple et très captivante pour les collégiens, qui ont pris de nombreuses notes.

Avant de conclure son intervention sur le sujet, le gendarme a présenté aux élèves le matériel utilisé en matière de dépistage, notamment l’éthylotest, ainsi que celui du dépistage salivaire pour les stupéfiants.

À la demande des élèves, il a présenté la carrière de gendarme, le concours, les différentes filières, et a invité les jeunes à se rendre sur la page facebook de la gendarmerie du Gers.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles