Le Vendredi 3 mars à Lupiac, le dimanche 5 à Barran et le lundi 6 à Lectoure, l'équipe de la Boîte à Jouer a lancé sa tournée européenne.
Magnifiquement accueillis dans les trois villes, les comédiens ont eu le plaisir de jouer devant des salles combles avec plus de 160 spectateurs à chaque fois."C'est un record pour Barran" nous assure la présidente, heureuse, de l'Association Arts en flèches. C'est, dans tous les cas de bonne augure pour la suite, "pourvu que ça dure" car la route est longue jusqu'à Maastricht qui accueillera le spectacle le 26 mars.
A Lupiac et à Barran, la soirée théâtrale a été suivi d'un buffet gastronomique de dégustation avec de bons produits de notre département grâce à de nombreux partenaires-producteurs engagés aux côtés des comédiens. Le spectacle a été très apprécié à Lupiac, où, les passionnés de D'Artagnan étaient au rendez-vous et ont "validé" la création des Condomois.
Lupiac et Barran ont également été le terrain de belles rencontres, avec des municipalités du Béarn et du secteur d'Auch notamment, qui déjà réfléchissent à comment accueillir le spectacle l'année prochaine.
Mardi matin deux comédiens sont retournés à Lectoure pour parler de la soirée avec la classe de CM1-CM2 de l'école Immaculée Conception - première classe "Petits Mousquetaires". Les enfants, très heureux d'avoir amené leurs parents au théâtre la veille au soir, ont accueilli les comédiens avec les refrains du spectacle qu'ils avaient déjà retenus. Plus motivés que jamais, ils vont bientôt commencer les répétitions de leur version des Trois Mousquetaires qu'ils donneront à Lectoure au mois de mai.
En résumé un beau week-end de lancement, des organisateurs et des comédiens ravis, le public au rendez-vous : que pouvait-on espérer de mieux ?