Valence-sur-Baïse et Maignaut Tauzia : Le Comité local de la FNACA a tenu son assemblée générale

CA FNACA 03.03.17 (2).jpg

Photo: Autour de Pierre Larroche, le bureau de la FNACA et des membres du Conseil d'administration

La FNACA a d’abord tenu son assemblée générale  le vendredi 24 février  en présence des maires de Valence sur Baïse, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, de Maignaut Tauzia, Francis Dupouy, et d’André Casabonne membre du comité national de la FNACA et de membres de l’association.  Le président Pierre Larroche, après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance dans laquelle il notait avec satisfaction le retour de Pierre Scano,  éloigné un temps par de sérieux problèmes de santé, fit  observer une minute de silence à la mémoire des disparus, Ignace Liceaga, Camille Bajolle, Robert Mora, Roger Thézan, ancien président, Jean Cléaut et Bernard Trézéguet.

Il présenta ensuite le rapport moral de l’association qui compte 44 adhérents Anciens Combattants et Veuves de Guerre.  L’activité est toujours aussi soutenue avec une participation à une dizaine de cérémonies ; l’occasion pour Pierre Larroche de remercier pour leur dévouement les porte-drapeaux Roger Gracia, Michel Delle Vedove, et leur adjoint Sylvain Caillavet. Il souligna sa satisfaction d’avoir eu, ses deux dossiers de demande d’aides financières pour deux adhérents, acceptés par le Fonds Social Départemental  qu’il remercia. Quant au rapport financier, il présente un solde positif,  l’occasion pour le président de remercier les municipalités de Valence et de Maignaut et Mansencôme qui ont renouvelé  à la FNACA  l’assurance de leurs  soutiens  financier et technique.

Compte-rendu du conseil d’administration du vendredi 3 mars

 Dans la foulée, Pierre Larroche réunissait son conseil d’administration qui enregistrait la venue de Sylvain Caillavet. A l’ordre du jour l’élection du bureau et les questions diverses. Le bureau démissionnaire a été réélu à l’unanimité.  Nous retrouverons donc  Président : Pierre Larroche ; 1er Vice-Président : Roland Marcillan ; 2ème Vice-Président : Jean Arilla ; Trésorière/Secrétaire : Arlette Larroche ; Trésorière/Secrétaire/Adjointe : Hélène Thézan.

Au chapitre des questions diverses plusieurs points ont été évoqués. Nous retiendrons que  les porte-drapeaux titulaires Michel Delle Vedove et Roger Gracia et le porte-drapeau adjoint Sylvain Caillavet ont accepté de se maintenir à ce poste. Le choix du vendredi pour la prochaine AG est validé. Le bureau prendra contact avec le(s) Anglais de Maignaut pour savoir s’ils veulent adhérer au comité valencien. Un repas champêtre est prévu le mercredi 30 août à La Boupatère, avec la participation active des volontaires du bureau.

Le conseil d’administration qui a reconduit le bureau en entier : Barthez Paulette, Bourrut Jean-Claude, Caillavet Sylvain, Dauzère Roger, Dauzère Yolande, Delle Vedove Michel, Goethals André, Larroche Pierre, Larroche Arlette, Marcillan Roland, Scano Pierre, Thézan Hélène. Etaient excusés : Arilla Jean, Delle Vedove Annelle, Gracia Michèle, Scano Paulette.

Claude Laffargue

CA FNACA 03.03.17 (2).jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles