Menu

Mirande : Sombre week-end pour le FCM

Séniors 1 : En déplacement à Vic Fezensac, candidat à la montée, le FCM, il est vrai diminué par des absences, mais celà n'explique pas tout, va montrer beaucoup de fébrilité et faire de beaux cadeaux aux vicois qui n'en demandaient pas tant. Après avoir été rapidement menés 2 à 0, les mirandais vont se reprendre et réduire le score avant la pause par Lecouturier qui met au fond des buts un ballon relaché par le gardien local. La fin de la 1ère période sera plus équilibrée et présage une bonne réaction des mirandais à la reprise. Hélas au retour des vestiaires, les mirandais ne sont pas en mesure de s'opposer à la pression vicoise, leur jeu se désagrège et ils encaissent, encore sur des erreurs individuelles, 3 buts supplémentaires. En fin de match Ferez réduira le score à 5 à 2. Le FCM reste toutefois leader mais son avance a fondu comme neige au soleil.

Séniors 2 : En déplacement chez le leader Pessan, les mirandais, qui veulent effacer la lourde défaite du match aller, vont subir, surtout en 1ère période, la loi des locaux plus vifs, plus puissants, mais la défense et le gardien feront bonne garde. La pause sera atteinte sur le score de 0 à 0. La seconde période reprend sur la domination des locaux mais le bloc défensif mirandais gère bien la situation. Mais vers le milieu de cette 2ème période, un repli défensif tardif amène un décalage en faveur des locaux qui ouvrent le score. Le FCM va alors essayer de repousser les locaux dans leur camp mais n'arriveront pas à se mettre en position de frappe et devront s'incliner sur ce score de 1 à 0. Dommage, il s'en est fallu de peu pour ramener le nul. Cette équipe, avec deux matches en moins, reste dans le course mais n'a plus droit à l'erreur. 

U15 : L'équipe 1 à Mirande face à Castéra va courrir toute la partie après le score. Peu inspirés dans leur jeu, il est vrai que de nombreuses absences n'ont pas facilité la cohésion de l'équipe, les mirandais vont être menés 2 à 0 avant de revenir à 2 à 1 et dominer la seconde partie de la mi-temps. Mais un manque évident de combativité, des mauvais choix de jeu, en particulier l'absence de frappe de loin compte tenu de l'aide du vent, ne vont pas permettre de revenie au score avant la pause. Peu de temps après la reprise Castéra aggrave la marque et mêne 3 à 1. Les mirandais que l'on sent capables de renverser le score ne vont pas trouver l'énergie, la volonté et un jeu collectif suffisant pour y parvenir. Ils réduiront seulement le score à 3 à 2 sur pénalty en fin de rencontre. Il est dommage que par manque de combattivité cette équipe ait laissé passer l'occasion de prendre la tête du championnat.

 L'équipe 2 s'est déplacée à Manciet mais n'a pu jouer, le terrain étant impraticable.

Les plateaux des U8-9 et U6-7 ont été aussi annulés compte tenu des conditions météorologiques.

Week-end prochain : L'équipe sénior 1 joue à Mirande le samedi à 19h30 en quart de finale de la Coupe Savoldelli, alors que l'équipe 2 se déplacera à St Clar à 19h pour mettre à jour son calendrier. Les U17 se déplaceront à Lalanne Arqué, les U15 équipe 1 à Aubiet alors que l'équipe 2 jouera à Mirande. Les U13 seront à Labéjan, les U11 équipe 1 à Mirande, l'équipe 2 à Vic Fezensac et les 3 équipes de U8-9 se  déplaceront à Seissan.

Max Drouilhet-Peyré

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles