Echos de l'U S Plaisance Rugby

IMGP2708.jpg

ESCA Luc aux arènes : un concurrent à prendre très au serieux

Après le faux pas concédé façe à ORBC dimanche à la maison, c'est ESCA Luc, un autre de qualité, qui vient chercher quelque chose à Plaisance . Lors de la première rencontre aller dans les Baronnies les locaux n'avaient gagné 15 à 10 que grâce aux cinq pénalitées passées par le redoutable "sérial buteur-marqueur" Camy qui, bien qu'exentré sur son aile gauche, est toujours présent sur les bons coups à jouer . A Plaisance cet l'automne il avait manqué tuer la rencontre en filant pour un second essai que le coup d'oeil, la vitesse, le retour d'on ne sait où de Théo avaient enrayé. Il faudra être vigilant devant ce garçon mais aussi devant ses coéquipiers, et le meilleur moyen sera de les priver de ballons, de ne pas leur en rendre comme par deux fois face à ORBC conclus par des essais. 

Cyril Hilario, touché dimanche, est opérationnel et Teddy Vacarro qu'un genou séméacais avait privé de rugby depuis deux mois fait son retour dans le groupe, où seul Adrien Ponsola qui a vu du rouge dimanche sera absent.

Avant les deux rencontres, pour la une Plaisance avec 15 points précède Luc de deux points (13), même écart pour les réserves mais inversé Luc 54 points Plaisance 52 .Inutile de préciser que deux victoires sont indispensables.

Il y aura encore un instant de recueillement au stade à la mémoire de Mario Cortèse décédé chez lui à Labéjan. Dans les années 1960/1970, il opérait au poste de pilier de l'U S Plaisance. Homme et joueur serieux, droit, fidèle en amitié, il n'avait laissé que de très bons souvenirs. Il était présent au rendez-vous des anciens le 11 août à la Péniche de Michel Duffau, aux obsèques récentes de Robert Abadie. L'U S P s'associe à la douleur de sa famille, les "Amis du Lartet" dont il faisait partie également.

IMGP2708 (2).jpg
IMGP2708 (2).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles