Bilan du tourisme du Gers : L'événementiel et l'activité baignade en hausse

images (2).jpg

Après l’hôtellerie de plein air et le thermalisme, le Comité départemental de tourisme, CDT, dévoile deux autres atouts gersois qui ont une évolution de fréquentation en nette hausse.

Bilan de l'évènementiel en 2016 : hausse de fréquentation

Les organisateurs des manifestations gersoises font part d'une augmentation de la fréquentation des festivaliers en 2016. Ce sont 519.000 visiteurs enregistrés soit une évolution de +7 %  par rapport à 2015. 287.000 entrées payantes ont été enregistrées (+1%). Le public accueilli est majoritairement français en provenance du Gers, Midi-Pyrénées et de l'Aquitaine, les étrangers sont originaires de Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Allemagne. La richesse et la diversité des évènementiels gersois toute l'année concourent à l'annualisation de la fréquentation touristique. L'évènementiel gersois représente 11% du chiffre d'affaires du Tourisme gersois.

Bilan de l'activité de baignade en 2016 : les premiers résultats concernant les bassins et bases de loisirs sont en hausse

 Les mois de juillet/août avec une météo idéale ont permis d'enregistrer globalement une hausse de fréquentation sur les bassins et bases de loisirs pour la baignade dans le Gers. On enregistre une fréquentation de290.000 entrées, soit une hausse de 14% par rapport à 2015.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles