Menu

Le comité de jumelage Castin Duran Ruda en AG

P1310291.JPG

Une vitalité toujours présente

C'est autour d'une assemblée nombreuse et attentive que s'est déroulée ce dernier vendredi l'assemblée du comité de jumelage Ruda Castin Duran. Joël Mignano et Abdelatif Benjeddour respectivement maire de Castin et Duran étaient également présents.

Jean-Marc Busato, Joël Dabezies co- présidents ont présenté le rapport moral puis le rapport d'activité, Patrick Pilati, trésorier a exposé le rapport financier.

Jean-Marc Busato  n'a pas manqué de remercier l'ensemble des adhérents pour «  l'intérêt porté aux activités du comité...  » , les élus qui le soutiennent, l'équipe qui œuvre pour la pérennité du jumelage «  La stabilité des comptes ainsi que le nombre d'adhérents nous permet de nous projeter sereinement pour la venue de nos amis italiens en 2018 dans nos communes... »  a-t-il déclaré.
Il a évoqué le projet principal de l'année, la rencontre des deux pays dans les Hautes Alpes.

Le rapport d'activité fait ressortir une dynamique toujours présente avec les traditionnels repas accompagnés de bourriches, les lotos, le voyage en Italie, l'organisation d'un repas à la fête de Duran, la participation à la Befana, le don de 1500 euros (les deux mairies, les adhérents ont également contribué) envoyé aux sinistrés des tremblements de terre...  


Pour 2017, les énergies  seront à nouveau sollicitées, les adhérents invités pour la réalisation des repas, lotos ...  programmés auxquels s'ajoutent le séjour du week-end du 1er mai dans les Hautes-Alpes.
Le comité de jumelage sera présent le 1er avril au colloque sur les émigrés italiens intitulé «  De la valise à l'entreprise » organisé par le Fogolar Furlan et  le 5 mai à la Fête des Italo-Gascons .

Les comptes de l'année 2016 font ressortir un bilan positif, le trésorier Patrick Pilati n'a pas caché  sa satisfaction.

Gérard Grossac, démissionnaire, pour le remercier  d'une présidence longue de presque 18 ans a reçu un cadeau des mains du nouveau président. Comme par hasard  c'est un « Un visa pour l'Europe » sous forme de coffret ! 

Apéro offert, savoureux repas ont clôturé la soirée.

P1310298.JPG
Les maires Joel Mignano et Abdellatif Benjeddour, une partie du bureau du CJ
P1310300.JPG
Un très bon et fin repas .
P1310295.JPG
Tiens, un voyage en Europe ! Peut être en Italie, Rome ville éternelle par exemple ....
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles