Menu

MIRANDE Festival Country Music la programmation dévoilée

country jean do.jpg

mais il y a tout le reste, les animations, les concerts off etc.

Le Festival 2017 ouvrira ses portes le jeudi13 juillet  au matin et se terminera le dimanche 16 juillet après les concerts. Quatre jours dédiés à la musique country dans toutes ses formes avec en point d'orgue la soirée Hommage à Elvis Presley le vendredi à l'occasion du quarantième anniversaire de sa disparition.. Un aperçu des concerts qui se dérouleront en soirée salle André Beaudran :

jeudi13 juillet 

OL'BRY (FRA) "Rock'n'roll" Formé en janvier 2010, le groupe comprend alors deux membres, Eddie au chant et à la guitare et Thierry à la contrebasse et aux chœurs. C'est en décembre de la même année que Marcelo le batteur les rejoint. Amoureux de la musique des années 50, leur répertoire comprend des chansons puisées dans le Rhythm and blues, le Rockabilly ou le Doo Wop. Ils mélangent les genres tout en gardant une unité.Ne s'arrêtant pas aux reprises, ils composent également des morceaux originaux. Un des meilleurs groupes de la scène rock’n’roll en France

TRULY LOVER TRIO (USA)    "Rock’n’roll" . Ce groupe Américain en tournée en Europe dont le chanteur Marcel Riesco a une voix très proche de celle de Roy Orbison. A s’y méprendre nous régalera avec son répertoire année 50’. Le groupe a parcouru les plus grandes scènes rock’n’roll mondiales : Hemsby et la Rockabilly Rave en Angleterre, Viva Las Vegas aux USA, The Screamin’ Festival en Espagne et beaucoup d’autres. Truly Lover Trio s’est construit une solide réputation ayant comme dynamique le rock’n’roll des années1950 avec un son unique  

MOOT DAVIS (USA)   "Country"  Moot Davis auteur compositeur et interprète, originaire du New Jersey, il est connu pour son style pur country, mais cette fois ci, son nouvel album est teinté de son country et rock’n’roll, à la Dwight Yoakam mais on y retrouve également le style d'Hank Williams Junior.Il est aussi apparu dans 16 films et séries télé où il a obtenu un Oscar pour le film "Crash". Il a fait de nombreuses tournées à travers les États-Unis, le Canada, l'Europe et le Japon, Moot Davis est un des leader de la scène country dans le monde. De nouveau en tournée en Europe, nous accueillerons Moot Davis à Mirande pour votre plus grand plaisir.

 Vendredi 14 juillet

RICKY NORTON (FRA)  "Hommage Elvis années 1950 1960 " Ricky Norton sillonne la France et une bonne partie de l'Europe depuis de nombreuses années. S'inspirant des plus grands noms du rock'n’roll, gospel, country, swing ou crooner, il affirme sa propre personnalité au cours de ses innombrables prestations scéniques. Ricky, chanteur doué à la voix chaude et au swing exceptionnel, passe aisément d'un style à un autre tout en conservant une approche très personnelle dans son interprétation.
Ricky Norton c'est d'abord une voix, une superbe voix au service de la chanson avec une prédilection pour le Rock'n’roll et en ce moment, il consacre une grande partie de show à Elvis Presley qu'il affectionne tout particulièrement. Pour cet hommage, Ricky Norton revisitera la fin des années 50 et les années 60 d’Elvis. Ricky a joué dans de très grandes salles et en 2003, il a été accompagné par les musiciens d’Elvis et ses choristes pour un concert mémorable au Trabendo à Paris.

MEL BOUVEY & THE MEMPHIS BAND (FRA)    "Show Elvis 70’ " Mel est un artiste qui vous surprendra par ses capacités à recréer l’ambiance et la chaleur d’un show Elvis des années 70, la légendaire période Vegas du King ! Finaliste en 2011 et 2012 à Birmingham au concours Européen « Elvis European Championships » et reconnu par Elvis Presley Enterprise, il est l’unique Français qui s’est propulsé aussi haut dans une compétition européenne. Il sillonne les USA et en 2005, il est finaliste aux « Elvis Contest Fills the Blue Suede Shoes » à Tupelo, ville natale du King et au « Birthplace of Elvis » où il termine à la 4ème place du concours à Tupelo Elvis Contest. Toutefois, il préfère se définir comme un interprète, Elvis Tribute Artiste (ETA) plutôt qu’un sosie. Alors si vous souhaitez revivre un show d'Elvis, n’hésitez pas à venir partager ce moment exceptionnel 

Samedi 15 juillet.

JESSYCA LYNN (USA)    "Country"  Elle est indéniablement la nouvelle star de la musique country, saluée comme la seule artiste digne de succéder à Shania Twain.Elle a chanté sur la scène principale des plus gros festivals tels que le « Big Horn » ou le « Country Jam Festival » aux USA.Elle a déjà deux grandes tournées nationales à son actif aux côtés des icônes de la musique country tels que Brad Paisley, Tim McGraw, The Band Perry, Thompson Square, Sammy Kershaw, Clint Black, Montgomery Gentry, et Keith Urban. Plus récemment, Jessica a pris la route avec le légendaire Jo Dee Messina pour une tournée sur la côte Ouest en Arizona et en Californie. Elle vient de sortir don premier album studio et pour cette édition 2017, elle nous fera l'honneur de venir présenter son nouveau show sur la scène de Mirande. Jessica Lynn fait son chemin dans la scène de musique country avec force et détermination. Elle est vraiment unique !!!

JUMPIN’ UP (Sicile)    "Swing" La musique du groupe JUMPIN’ UP possède un savant mélange entre les répertoires Blues, Jive, Swing et Rock & Roll des années 50’. Chaque musicien provient d’univers musical différent et leur jeu de scène nous plonge avec une atmosphère italiano-américaine et ils recréent les ambiances chaudes des clubs des années 40 et 50. Leur principale référence est Louis Jordan, Louis Prima, Sam Butera, Wynonie Harris, Roy Brown mais aussi l'Italien Renato Carosone et Fred Buscaglione. La voix chaleureuse de Tony Marino, la guitare blues De Giuseppe Montalbano, le style rockabilly du contrebassiste Andrea Di Fiore, le glisser De Peppe Falzone, soutenu par Claudio Guarcello au piano, Raffaele Barranca sur Tenor Sax, Angelo Trento sur Saxophone baryton et Nicola Genualdi avec sa trompette créent un subtil mélange musical. À ce jour, le groupe a réalisé deux albums et ils ont joué sur les festivals les plus importants d'Europe. De l’énergie à revendre pour ce groupe qui vous fera découvrir leur univers !

Dimanche 16 juillet

THE SUBWAY COWBOYS (FRA)    "Honky Tonk" Ces trois compères vous embarquent pour une virée dans les bars honky tonk du Vieux Sud des 40's et 50's. Ces endroits où se retrouvaient les âmes seules pour prendre du bon temps grâce au moonshine, à la trainée locale, au jukebox dans le coin ou au groupe de passage qui se devait de jouer les standards du moment sous peine de se prendre une bouteille à la figure. Will a une superbe voix et ses trois compères maîtrisent si bien leur domaine qu'il n'y a pas de temps mort... Le répertoire s'abat sans temps mort jusqu'au brutal 'Thank you, folks!' qui sort l'audience de sa transe, de la spanish moss plein les cheveux et les pieds mouillés par la boue du bayou. Fermez les yeux et vous voilà partis pour une virée dans le Sud des Etats-Unis !

HONEY RYDER (UK)    "Country folk"  C'est indéniablement un groupe de country folk très en vogue en Angleterre. Ils ont parcouru les Etats-Unis et se sont fait remarquer lors de concerts à Nashville, au Texas, mais aussi en Angleterre. Ils ont enregistré leur dernier album à Nashville encadrés par le légendaire producteur Paul Worley (qui a travaillé avec Lady Atebellum, Dixie Chicks…) La chanteuse Lindsay O’Mahony nous fera l’honneur d’interpréter ses dernières compositions, accompagnée de son groupe au complet. Elle nous fera voyager dans son univers country folk !

Les concerts se déroulent salle André Beaudran, le nombre de places étant limité, il est prudent de se présenter au moins 20 minutes avant le début du concert pour bénéficier d'une place assise. Les sièges sont interdits dans la salle, pour des questions de sécurité.

Durant quatre jours ce sera la fête country, la fête américaine dans la sous-préfecture gersoise. Motos, voitures américaines, manèges, attractions et concerts off en ville et bien sûr la pétanque cup, rendez-vous des boulistes. Nous reviendrons sur ces évènements mirandais dans les semaines à venir. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles