Menu

MIRANDE Ze Concours Kiosq'n'Rock attend son champion

ze.jpg

Un tremplin pour Rockeurs

Au travers du festival Kiosq’N'Rock, le premier week-end d’août, l’association mirandaise a mis en place depuis l’année passée un tremplin à destination des groupes de rock, car il y a entre Auch avec le Cri’Art et Tarbes avec La Gespe, salle dédiée depuis 20 ans aux musiques actuelles, aucune structure de ce type. Et pourtant, il y a dans cet espace un vivier de musiciens qui ont tendance à rester chacun dans leur coin.  En posant ce constat, l’Office Mirandais d’Animation (O.M.A.) prend la mesure du problème. « Il faut les sortir de leur isolement, créer un lieu qui leur soit dédié, leur donner leur chance ». 

Une opportunité existe désormais dans la sous-préfecture pour favoriser l'émergence de groupes ou de musiciens interprètes de rock. Donc,si vous êtes artiste de la région Occitanie et que vous faites du rock, n’hésitez pas, inscrivez vous pour ce concours d'été.

Sélections et concerts :

Les sélections s'effectuent sur inscription avec support audio et/ou vidéo à déposer au plus tard 31 mars 2017. Le concours se déroule en deux temps :

Vendredi 4 août 2017: 4 spots au niveau de la place sur lesquels quatre groupes pourront donner deux sets de 30 minutes.

Samedi 5 août 2017: les mêmes groupes pour un set d'une demi heure entre 11h30 et 14h00.

Conditions de prestations:

- Budget artistique pour les groupes, cachet de 200€ le week-end, prise en charge de l'hébergement vendredi soir et samedi soir et des repas. Le régisseur de Kiosq'N Rock aidera pour les balances. Le jury sera formé des membres du Comité directeur de l'association et du public.

Le gagnant se voit offrir une résidence de trois jours d’accompagnement au CRI ART à Auch dans un « pôle structurant musique actuelle » au cours du dernier trimestre 2017. Au cours de cette Résidence, les artistes peuvent évaluer au plus juste les problématiques et les solutions à apporter afin de s’améliorer sur : La technique / l’acoustique / la communication en présence de professionnels.

Les deuxième et troisième reviendront jouer sur Mirande pour la soirée Halloween le 31 Octobre 2017 moyennant un cachet de 300€.

Qui succédera aux bordelais de MAMA KILLA : les vainqueurs 2016? ....

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles